Top

Présidentielle 2012 : « Marine Le Pen » déclassée par les instituts de sondages

le 3 avril 2012 à 20:43 

Si elle arborait il y a encore quelques semaines des taux d’intentions de vote qui avaient surpris et inquiété toute la classe politique française, aujourd’hui Marine Le Pen retrouve des chiffres plus moyens et a même été reléguée la semaine dernière à la quatrième place après le candidat du Front de Gauche.

Pourtant, cette dégringolade ne semble pas l’alarmer bien que de nombreux sondages démontrent un fort recul de sa popularité. En effet, la présidente du Front National continue à croire en ses chances de créer la surprise en se faisant une place au second tour de la prochaine élection présidentielle.

«Les instituts de sondage disent n’importe quoi et je peux vous dire qu’il va y avoir une grande surprise parce que les Français ont compris une chose : la seule qui est capable d’être au second tour, c’est Marine Le Pen, le seul vote utile contre le système, c’est donc le vote Marine Le Pen», a-t-elle déclaré dans les médias. «Je suis persuadée qu’il y a plus d’un Français sur deux qui ne veut pas d’un duel François Hollande-Nicolas Sarkozy, ceux-là savent ce qu’ils doivent faire», a ajouté la candidate frontiste, rappelant que le candidat sortant «n’avait même pas encore publié son programme».

Et s’il est vrai que de nombreux sondages indiquent qu’une majorité de Français ne veulent pas du si attendu duel Sarkozy/Hollande, cela ne signifie pas qu’elle en profitera. Mais il lui reste néanmoins trois semaines pour tenter de reconquérir tous ceux qui, il y a quelques semaines, se disaient prêts à voter pour elle et qui visiblement ont, entre-temps changé d’avis. Elle devra retrouver la dynamique qui lui avait permis même de dépasser dans certains sondages les intentions de vote de Sarkozy. Un exploit qui avait fortement secoué la classe politique mais qui est devenu aujourd’hui anecdotique.

Surtout qu’avec Bayrou et Mélenchon qui tentent tous deux de se placer en «troisième homme» du premier tour, le combat est rude. Peut-être ceci dit qu’après l’affaire Merah et le retour en force des thèmes de l’immigration et de la place de l’Islam en France, Marine Le Pen trouvera-t-elle un moyen de combler son retard. A condition, toutefois, quelle n’en fasse pas trop au risque d’effrayer les électeurs hésitants qui pourraient désapprouver la ligne trop dure du FN.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (24 votes, moyenne: 0,75 de 5)
Loading...

16 Réponses à “Présidentielle 2012 : « Marine Le Pen » déclassée par les instituts de sondages”

  1. Francis 8 avril 2012 10:53

    Bonjour à tous,
    J’ai 57 ans, Français et je travaille depuis l’âge de 15 ans. J’ai vu beaucoup de présidents de notre république, et aujourd’hui force est de constater que La France perd son identité, ses valeurs, respect, politesse, civisme, etc.. Nous sommes écrasés de charges, d’impôts, de contraintes. Gauche! Droite! n’ont ont faits de belles promesses électorales et les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres. Les bientôt 2.000 Milliards de dette, sont la résultante de ces dirigeants passés. Quand vont-ils s’arrêter??
    Je vais voter « ainsi que beaucoup de mes connaissances » Madame Marine Le Pen… Et j’avoue avec une certaine jouissance intellectuelle. Je ne peux plus supporter de voir La France se perdre et se dégrader.
    C’est certainement notre seule chance de salue.
    Bonne journée à tous.

  2. pollastro 6 avril 2012 20:41

    avec marine c’est pas le 35h mais les 45h payeés 35 et oui tous les etrangers de hors pas aseez de personnes pour travailler voila la realité

  3. pollastro 6 avril 2012 20:38

    vous voulez le BORDEL en France Votez Marine et sourtout sortes avec un col roulé en maille d’acier…………….

  4. sauriceau 6 avril 2012 15:56

    bien sur elle serra la pour le 2émé tour il on tous peur d’elle .sa va changer avec elle sa c claire.aller encore un effort ;voter tous marine le pen$$$$$$$$$

  5. Spring Ghyslaine 6 avril 2012 01:58

    Que les instituts de sondage balancent 1 ou 2 sondages qq temps avant les élections OK, mais là on a droit à des classements quasiment tous les jours !
    Ce sont ni plus ni moins des instituts de manipulation :
    Concernant Marine par ex., elle passe de 13 à 17 % avec une flexibilité déconcertante et bien sûr, si elle obtient par ex. 22 % on saura nous dire : il était difficile d’évaluer les scores exacts de Marine le Pen et on l’avait quand même mise jusqu’à 20 %, donc nous étions très près. Si elle n’est qu’à 14 ils sauront bien dire, on l’avait située à 13 nous n’étions pas loin.
    Bref, dans un sens ou un autre, ils voudront tjours retomber sur leurs pattes et nous donneront ce genre d’explication vaseuse.
    Car à quoi servent ils ? Quand ils se permettent aussi de dire « l’abstention sera très importante ». A quoi sert-il de l’annoncer ? Vrai ou pas vrai, mais ça peut surtout avoir un effet pervers : certains qui se diront : bof, il y aura une abstention record, à quoi ça sert que je me dérange pour aller voter ?
    De la même façon : ce candidat est très haut, mon vote de plus ou de moins ne changera rien, je peux tranquillement aller à la pêche, il gagnera bien sans moi.
    Ou au contraire, ce candidat là est tellement bas que ce n’est pas la peine que je vote pour lui, autant choisir un autre poulain.
    Bref, ces sondages sont horripilants, contribuent à fausser le jeu, à l’influencer fortement d’après moi, et devraient être interdits, en si grande quantité surtout, et pour des Elections si importantes.
    Ces instituts tiennent aussi d’après moi à faire plaisir à ceux qui les commandent et les paient (majoritairement l’UMP et le PS : comme par hasard….)
    Alors surtout, ne nous laissons pas influencer bêtement. Gardons nos convictions et notre pouvoir de décision intact et il n’y a que les urnes qui nous diront la vérité le jour J

  6. pollastro 5 avril 2012 19:08

    MLP vous envite au bal des Nazis a Vienne….

  7. jean 5 avril 2012 09:32

    Les instituts de sondage sont manipulés comme tout le reste. Tout est fait pour que les gens votent pour les deux, PS contre UMP, quel combat!!!!!!!!!!!
    Marine Le Pen doit être par les instituts de sondage mis hors course comme ça certaines personnes se diront, pas besoin de voter pour elle, de toute façon, elle ne passera pas le deuxième tour.
    En vérité elle est plus près de la 2ème voir 1ère place.
    La France est en train de couler, encore plus vite que le TITANIC
    Votons Marine, la seule en qui j’ai confiance.

  8. jean 5 avril 2012 02:26

    Je ne suis pas communiste, mais je trouve que Mme Le Pen était un peu trop arrogante vis-à-vis de Mélanchon lors du programme « des paroles et des actes » (que cet incapable de Pujadas « dirigeait).
    Il ne lui manque plus qu’une brassière à la mégère…

  9. regis 4 avril 2012 23:39

    les instituts de sondages bidonne les votes !
    Les média nous fond du lavage de cerveaux, nous mettent les 3 gugus qui servent à rien.
    Tous le mondes c’est de ce qui va en être !
    Marine le pen sera aux second tour et pour la 1ère fois, je voterais pour elle.

  10. gégé 4 avril 2012 18:56

    les instituts de sondages disent ce qu’ils veulent.
    ils nous bombardents avec des intentions de vote bidons et certains se laissent avoir; a croire que ce sont les instituts qui élisent les candidats.
    c’est bizarre je n’ai jamais été sondé et croyez moi que je voterai biensur marine et meme aux législatives car habitant hénin beaumont, en cas de non élèction de marine à la présidentielle (car même si elle passe le 1er tour, les autres partis se prostitueront comme en 2002 pour l’adversaire quel qui soit) j’aurais le loisir de voter une fois de plus pour elle.
    marine n’est pas ce que les médias peuvent dire sur elle.
    je l’ai déja croisé plus d’une fois et croyez moi elle est tres proche et tres sensible aux problemes des gens.
    même si je n’ai jamais été pour le père, je serai toujours derriere la fille.
    en 2002 et 2007 j’etais pour arlette et blanc au 2nd tour.
    en 2012 je serai pour marine la sage.

  11. Jean Paul 4 avril 2012 17:00

    @alice
    J’aime lécher les pommes.
    Pourrais-je être invité ?

    JP

  12. BRISSAC 4 avril 2012 16:08

    Mais réveillez-vous chers amis !!!
    Aux armes, il faut absolument voter pour Marine !!! il n’y a quelle qui pourra faire l’electrochoc….
    De grace, soyez intelligents….

    Vive une France Bleue Marine !!!

  13. ptiyam 4 avril 2012 12:57

    D’accord avec Alice De Vors,
    Marine Le Pen VS JL Mélenchon, au second tour, ce serait pour moi la logique même ! Pour le reste, je lui laisse ses fantasmes…

    Les sondages sont bidonnés, car les français sont des veaux, quand j’écoute la conversation de mes voisins, ça fait désespérer de l’avenir de la France !
    Soumis, bêtes et peureux, voilà l’image que j’ai de la majorité de nos compatriotes !

    Français réveillez vous, Vive Marine 51% pour Marine Le Pen au premier tour c’est l’idéal !!!

  14. Alice DE VORS 3 avril 2012 22:58

    Je rêve d’un deuxième tour Marine Le Pen vs Melenchon.
    Le soir de l’élection, j’ai organisé une partouze dans l’ appartement de ma mère à Paris 08, elle ne le sait pas. On sera une bonne cinquantaine et j’ai recruté moi même de la bonne racaille bien membrée pour servir mes copines et ma pomme – ma pomme c’est une façon de parler vu que ça va se passer plus bas. La cohésion nationale, je peux vous dire qu’on en a nous quelque chose à foutre.
    Et ça colle sec 🙂

  15. helite 3 avril 2012 21:42

    C est beau de rêver.
    Des sondages privé montre que marine est en tête des sondages et ce sur deux sites de sondages différents.
    Alors qui croire les sondeurs de l UMPS ou les sondeurs privé.
    Sur le site 2012-presidentielles.com sondage du 6 mars 145470 votants, vote exprimé pour marine le pen 52124 votes ce qui la place à 36% et vote actuellement en cour sur ce même site, la place à 37%.
    sur le site sondagepresidentielle.fr elle est a 38.64% toujours en tête.

  16. neri 3 avril 2012 08:32

    je reve d’un 2°tour hollande Melanchon ………….qui sait