Top

Présidentielle 2012. Bayrou votera Hollande à titre personnel

le 4 mai 2012 à 20:04 

Le leader du MoDem a annoncé que dimanche sa voix ira à François Hollande et non Nicolas Sarkozy. Mais il ne s’agit là que d’une décision à titre personnel. François Bayrou ne donnera aucune consigne de vote à ses électeurs.

Les réactions sont nombreuses et variée alors que cette annonce a été faite à deux jours du second tour de l’élection présidentielle.

François Hollande a précisé qu’il n’y a pas de projet en commun avec François Bayrou et estime que François Bayrou « considère que je suis celui qui préserve l’essentiel de notre République ».

Pierre Moscovici se réjouit du choix du leader du Modem sur France Inter : « une bonne nouvelle pour François Hollande, pour le pays et pour le centre. » Il estime que ce vote est « un vote éthique, un choix de valeurs ».

A droite, c’est l’incompréhension. François Fillon a jugé ce choix « incompréhensible » et « contraire à ce qu’il a dit pendant sa campagne ».

Le président sortant Nicolas Sarkozy a commenté que François Bayrou « ne sait même pas où il est lui-même, il dit que je vais voter pour un homme et la phrase d’après, que cet homme conduira le pays à la faillite ».

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom