Top

Législatives 2012 : Au Maroc, les algériens ont commencé à voter

le 5 mai 2012 à 15:42 

La communauté algérienne établie au Maroc a commencé samedi à voter pour les candidats aux élections législatives du 10 mai 2012 à travers l’ensemble des bureaux de vote installés dans les circonscriptions électorales de Rabat, Casablanca et Oujda.

Le nombre global des électeurs inscrits sur les listes électorales au Maroc est de 11.351 avec respectivement 2.287 électeurs à Rabat, 3104 à Casablanca et 5.960 à Oujda.

Les Algériens résidents dans le royaume accompliront leur devoir électoral dans les onze bureaux de vote installés à Rabat, Fès et Tanger (circonscription de Rabat) à Casablanca, Agadir et Marrakech (circonscription de Casablanca) et Oujda (trois), Ahfir et Taza (circonscription d’Oujda).

Six partis et une liste indépendante sont en lice pour deux sièges de la zone trois qui regroupe les pays du Maghreb, Machrek, l’Afrique, l’Asie et l’Océanie. Ces partis sont le Front de libération nationale (FLN), le Rassemblement national indépendant (RND), le Mouvement populaire algérien (MPA), l’Alliance de l’Algérie verte (AAV), le Parti Adala, le Rassemblement algérien (RA) et la liste indépendante « El Assala Oua Mouassara ».

Pour rappel, 990.470 électeurs de la communauté nationale établie à l’étranger ont commencé a voter dès samedi pour les législatives, à l’exception de ceux établis en France qui attendront jusqu’au 8 mai du fait des élections présidentielles françaises dont le second tour à lieu le dimanche 6 mai.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom