Top

Les chefs militaires ouest-africains pour une force au Mali

le 6 avril 2012 à 11:55 

Les chefs d’état-major ouest-africains réunis jeudi à Abidjan ont élaboré un « mandat » pour une force susceptible d’être envoyée au Mali, qui reste à valider par les chefs d’Etat de la région, a-t-on indiqué de source officielle.

« Nous avons proposé au comité des chefs d’Etat de la Cédéao (Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest) un mandat pour l’engagement de la FAC (force d’attente de la Cédéao). Nous attendons un retour afin d’engager la FAC au Mali », a déclaré devant la presse le général Soumaïla Bakayoko, chef d’état-major de l’armée ivoirienne, après une réunion à huis clos.

Sans livrer de détail sur le « mandat » ou le format de cette force qui compterait de 2 à 3.000 hommes, il a salué la « volonté manifeste des Etats membres de circonscrire la situation grave au Mali ». A l’ouverture de la réunion, à laquelle participaient une dizaine de chefs d’état-major, le ministre ivoirien délégué à la Défense, Paul Koffi Koffi, avait demandé « un plan d’action opérationnel » de cette force, avec un calendrier et un budget

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom