Top

Sénégal : Youssou N’Dour officiellement ministre de la culture et du tourisme

le 6 avril 2012 à 9:09 

Le chanteur sénégalais de renommé internationale, Youssou N’Dour, a été nommé mercredi soir ministre de la culture et du tourisme dans le gouvernement du président Macky Sall, nouvellement élu.

Youssou N’Dour, dont la candidature à la présidentielle a été rejetée par le conseil constitutionnel sénégalais, a soutenu la campagne de Macky Sall contre le président sortant Abdoulaye Wade, à la présidentielle de mars dernier, en mettant son mouvement et ses militants au service de l’opposition sénégalaise.

Le chanteur avait fondé en 2010 un mouvement citoyen nommé « Fekke ma ci bollé » (Je suis là donc j’en fais partie) qui le conduit à se présenter aux élection présidentielles de 2012. Cet auteur, compositeur, interprète et musicien des quartiers populaires de Dakkar a toujours marqué son engagement par la musique, et ce depuis son concert pour la libération de Nelson Mandela en 1985.

Youssou N’Dour a été désigné ambassadeur de plusieurs organisations mondiales comme l’Unicef (Fonds des nations unies pour l’enfance).

Après sa nomination au ministère de la culture et du tourisme, la star sénégalaise rejoint le brésilien Gilberto Gil (ministre de la culture de 2003 à 2008) et le Haïtien Michel Martelly (devenu président de la république le 14 mai 2011), passés de la musique à la politique.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom