Top

Presidentielle 2012. Le choix entre Sarkozy et Hollande au second tour

le 6 mai 2012 à 1:04 

C’est aujourd’hui qu’a lieu le second tour de l’élection présidentielle qui permettra dès ce soir de connaître le nom du prochain président de la république.

Après des mois d’une campagne acharnée entre la droite et la gauche, les électeurs auront finalement à choisir entre Nicolas Sarkozy ou François Hollande ils veulent comme nouveau dirigeant pour leur pays. Et s’il n’y a pas si longtemps encore une victoire écrasante du candidat socialiste semblait inévitable, un doute mesuré est désormais permis quant à l’identité du futur président français. Certes, tous les sondages accordent encore l’avantage à François Hollande mais avec un écart de plus en plus restreint poussant les plus sceptiques à envisager une possible victoire de Sarkozy.

Ce dernier aura battu tous les records d’adhésion en 2007 et qui se retrouve aujourd’hui à espérer un miracle pour pouvoir être réélu. Lors des dernières présidentielles personne ne doutait ainsi qu’il ferait deux mandats consécutifs tant sa popularité était élevée. Cela faisait d’ailleurs très longtemps qu’un homme politique n’avait réussi à susciter autant d’enthousiasme pour sa personne encore plus que pour sa politique. Mais après cinq ans d’un mandat durant lequel se sont enchaînés les échecs politiques et les scandales, la tendance s’est inversée. L’impopularité de Sarkozy a en effet atteint ces derniers mois des sommets assez remarquables, rendant néanmoins sa progression de ces derniers jours d’autant plus inattendue.

En effet, après une courte campagne très intensive, Nicolas Sarkozy semble avoir réussi à regagner une partie de son électorat qui avait été déçu de ces cinq années passées à l’Élysée. D’autant plus qu’avant de devenir président, Nicolas Sarkozy avait fait de très nombreuses promesses qui ont été totalement bafouées. La promesse d’une République irréprochable, notamment aura été la plus ternie. Rarement un gouvernement et une majorité parlementaire n’auront connu autant de scandales et de polémiques que celle de Nicolas Sarkozy.

De nombreux proches à lui ont été ainsi durant ces cinq dernières années accusés de faits très graves auquels, et ce qu’on lui reproche le plus, ils ont pu échapper grâce à la protection plus ou moins ouverte du président français. Et c’est à ce type de gouvernance que beaucoup de Français veulent dire au revoir. Hollande semble représenter quelque chose de plus sain et de plus propre et c’est probablement ce qui le fera gagner aujourd’hui.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, moyenne: 4,75 de 5)
Loading...

3 Réponses à “Presidentielle 2012. Le choix entre Sarkozy et Hollande au second tour”

  1. Laurent 6 mai 2012 15:05

    Le choix aujourd’hui ne se fait pas au niveaux des hommes que de leurs idées. Tresor critique le changement de position de M Sarkozy mais oublie de citer ceux de M Hollande. Son choix est déjà fait je pense comme le mien, mais il faut savoir tempéré. Il n’y a a mon avis aucun de ces personnages politique qui ne soit s’en reproche. Reste alors a décidé entre leurs idées en prenant en compte qu’aucun de ces hommes (comme aucun politique surement) ne fera la moitié de ce qu’il a dit comme il l’a dit. Après a savoir si on préfère laisser les étranger voter ou non, ce n’est qu’un choix personnel lié a ces expériences et ses idées .

  2. tresor 6 mai 2012 06:43

    Hollande semble représenter quelque chose de plus sain et de plus propre et c’est probablement ce qui le fera gagner aujourd’hui. sorkozy semble représenter la manipulation, la nomination de son fils à NEPAD. la trahison: l’assassina de son ami et « donateur » Khaddafi et de ses fils et petit fils. le changement: oui au vote des étrangers et ensuite non, pour ressembler plus à Marine lepen. Le pouvoir d’achat: forte augmentation de son salaire. la galanterie: se rabaisser sans cesse devant Angela Merkel. La démocratie en toute politesse: casse toi pauvre con!!!

  3. Dave 6 mai 2012 02:36

    L’image du Français, le Français véhicule son image à travers son Président.
    A moitié Sarko et a moitié Hollande car je pense que cette élection est plus l’homme que le parti.
    Moi, je préfère l’intégrité, la vérité, la transparence pour base politique.
    (Utopie ?)

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom