Top

L’UA se félicite de l’accord sur un retour à l’ordre constitutionnel

le 8 avril 2012 à 11:31 

L’Union africaine « s’est félicitée » samedi de l’accord conclu, la veille, entre la junte, au pouvoir au Mali et le médiateur de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) sur un retour à l’ordre constitutionnel.

Cet accord « prévoit une série de mesures en vue du retour à l’ordre constitutionnel au Mali », a souligné, dans un communiqué, le président de la Commission de l’UA, Jean Ping, qui « a exhorté tous les acteurs maliens concernés à mettre en œuvre de bonne foi » cet accord.

Selon les dispositions de l’accord, une période d’intérim sera assurée par le chef du parlement. L’accord prévoit aussi la désignation d’un Premier ministre de transition, chef du gouvernement et ayant pour mission de conduire la transition, de gérer la crise dans le nord du Mali et d’organiser des élections libres, transparentes et démocratiques, précise-t-on de même source.

L’accord, un document de cinq pages, précise que le président déchu Touré devrait être protégé et libre de choisir sa résidence et que les auteurs du putsh se voient offrir de leur côté l’amnistie.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom