Top

Mali : Rabat salue l’accord pour le retour à l’ordre constitutionnel

le 8 avril 2012 à 11:27 

Le Maroc a salué l’accord-cadre conclu vendredi entre le Conseil militaire au Mali et la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) prévoyant le retour à l’ordre constitutionnel dans ce pays.

Le Maroc appelle à la mise en œuvre sans délai de cet « accord qui marque un pas positif sur la voie du retour à la vie politique », a indiqué samedi le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Saad-Dine El Otmani dans un communiqué.

Pour rappel, le ministre marocain avait affirmé, vendredi, à propos de la proclamation unilatérale par le Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) de l’indépendance du Nord-Mali vis-à-vis de la République malienne était « totalement inacceptable » pour le Royaume du Maroc.

De son côté, la Cédéao avait condamné à Abuja cette proclamation en la considérant comme nulle et non avenue. Elle a rappelé, dans une déclaration, à tous les groupes armés dans le nord de ce pays que le Mali est « une entité indivisible et que la Cédéao allait prendre toutes les mesures nécessaires, y compris l’usage de la force, pour assurer l’intégrité territoriale de ce pays ».

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom