Top

« The Artist » a été projeté à la clôture des journées du film méditérannéen à Alger

le 8 avril 2012 à 12:56 

Les journées du film méditerranéen d’Alger ont pris fin, samedi soir, à la salle de cinéma Cosmos à Alger par la projection du film « The Artist » du réalisateur Michel Hazanavicius.

Ce film de 1h40m qui a ravi cinq oscars et six césars relate l’épopée du cinéma muet et des pionniers du septième art. Cette manifestation qui a eu pour thème « La Méditerranée, terre du cinéma » s’est ouverte le 31 mars dernier par la projection du film « il était une fois en Anatolie » du réalisateur turc Nuri Bilge Ceylan qui a assisté à la projection.

« Il était une fois en Anatolie » a obtenu plusieurs prix dont celui du jury lors de la dernière édition du festival de Cannes. D’autres oeuvres du réalisateur turc Nuri Bilge Ceylan ont également été primées à Cannes en 2003, 2006 et 2008.

18 films ont été projetés dans le cadre de cette manifestation culturelle initiée par l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (Aarc) en collaboration avec la société de production et de distribution M.D.Ciné.

Cette manifestation a permis aux cinéphiles de découvrir et d’apprécier le cinéma méditerranéen, selon les organisateurs qui comptent organiser une deuxième édition l’année prochaine. « The Artist » sera projeté à partir de cette semaine à la salle Cosmos.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom