Top

Syrie : Damas favorable à l’envoi d’une « mission humanitaire préliminaire »

le 9 mars 2012 à 18:02 

La responsable des opérations humanitaires de l’ONU, Valerie Amos, a déclaré vendredi à Ankara être parvenue à un accord avec le gouvernement syrien pour l’envoi d’une « mission d’évaluation humanitaire préliminaire » dans les zones de conflits en Syrie.

« Nous sommes parvenus à un accord pour une mission humanitaire d’évaluation préliminaire conjointe dans les zones où les gens ont besoin d’une assistance urgent », a dit Mme Amos de retour d’une visite en Syrie. Selon la responsable onusienne, cette mission impliquera les agences onusiennes et les autorités syriennes.

Indiquant que cette initiative ne serait qu’un « premier pas », Mme Amos a insisté sur la nécessité de mettre en place « un arrangement robuste et régulier afin de permettre aux organisations humanitaires d’avoir accès » aux populations affectées par les violences qui secouent la Syrie depuis un an.

« Une proposition a été soumise à l’administration syrienne et je lui demande de considérer cette affaire de toute urgence », a poursuivi Mme Amos.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom