Top

Mali : Rabat et Tunis condamnent l’attaque du consulat d’Algérie à Gao

le 9 avril 2012 à 7:15 

Le Maroc et la Tunisie ont dénoncé l’attaque qui a ciblé jeudi le Consulat d’Algérie à Gao (nord du Mali) et exprimé leur solidarité avec le peuple algérien ainsi qu’avec les personnes enlevées et leurs familles.

Le ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération, Saad Dine El Otmani, a dénoncé cet acte perpétré par «un groupe non identifié» contre le Consulat d’Algérie et l’enlèvement de sept diplomates travaillant au Consulat.

Saad Dine El Otmani a exprimé la solidarité du Maroc avec le peuple algérien ainsi qu’avec les personnes enlevées et leurs familles et appelé à garantir leur intégrité physique et à assurer leur retour auprès des leurs en toute sécurité. Il a indiqué avoir contacté, dès l’annonce de l’incident, son homologue algérien, Mourad Medelci, pour lui exprimer la solidarité du Maroc avec le peuple algérien ainsi qu’avec les victimes et leurs familles en cette épreuve.

M. Otmani a indiqué que «les problèmes du Mali ne peuvent être résolus qu’à travers le dialogue, la compréhension et les voies pacifiques». Pour sa part, le ministère tunisien des Affaires étrangères a condamné, vendredi, l’attaque du Consulat algérien à Gao par «un groupe non identifié» et l’enlèvement du consul et de membres de la mission diplomatique qui ont été conduits vers une destination inconnue.

Dans son communiqué, le ministère a souligné qu’«un tel acte est contraire aux coutumes internationales et aux deux conventions de Vienne», appelant toutes les parties concernées à «faire preuve de pondération, de rigueur, et à faire prévaloir la voie du dialogue pour libérer les diplomates algériens dans les proches délais tout en veillant à préserver leur dignité physique et morale».

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom