Top

Présidentielle 2012 : Marine Le Pen est-elle en chute dans les sondages ?

le 9 avril 2012 à 9:41 

Alors que la perte d’élan de Marine Le Pen dans cette campagne se fait plus évident, son père, le très controversé président d’honneur du Front National, intervient pour donner son analyse de la situation actuelle à deux semaines du scrutin présidentiel et laisse entrevoir son inquiétude face à la chute de sa fille dans les sondages.

Jean-Marie Le Pen regrette ainsi les lacunes pédagogiques qu’a eut sa fille lorsqu’elle a exposé son projet de faire sortir la France de la zone Euro, car aujourd’hui de nombreux spécialistes financiers ont choisit l’angle économique pour contrer le FN en présentant son programme sur la question comme emplit d’incohérences. Par ailleurs, Le Pen père, trouve que malgré le renforcement de la campagne de sa fille sur les questions de l’immigration et de la sécurité cette dernière n’en fait toujours pas assez sur le sujet.

Selon lui, ces deux questions et en particulier la première dont découle la seconde devrait être au centre de toutes les interventions de sa fille. Des thèmes qui ont toujours été chers au fondateur du Front National et qui sont aujourd’hui en grande partie repris par le candidat de l’UMP Nicolas Sarkozy. Ce dernier avait réussit à se faire élire en 2007 en misant sur le vote des sympathisants du FN. Sarkozy avait ainsi été accusé d’avoir grâce à une campagne très ciblée « siphonné » les voix de l’extrême droite.

Mais Jean-Marie Le Pen doute très fortement que le Chef de l’État puisse réitérer cet exploit le 22 avril prochain : « Sur le terrain, les gens voient la réalité ! Quand le président se targue d’avoir rétabli la sécurité dans le pays, les gens voient bien que cela n’est pas vrai ! Et quand il se targue de vouloir limiter désormais l’immigration, ils savent bien qu’il a fait rentrer plus d’un million d’immigrés pendant son quinquennat ! »

Par ailleurs, concernant le recul de sa fille dans les intentions de vote, à la faveur de Jean-Luc Mélenchon, Jean-Marie Le Pen se veut optimiste ; après tout aucun sondage n’avait prévu sa percée historique de 2002 et il est persuadé qu’il en sera de même pour Marine Le Pen qui malgré une petite baisse de régime depuis quelques semaines dans les sondages reste selon lui toute à fait capable de se retrouver au second tour des présidentielles.

Ainsi, si le président d’honneur du Front National avoue quelques inquiétudes il assure qu’elles ne concernent que le déroulement de la campagne au cour de la laquelle est largement maltraité sans que cela ne semble choquer personne. Quant aux résultats du scrutin, il se veut rassurant et assure avoir encore toute confiance dans les capacités de sa fille de rassembler les français. Reste à savoir si les électeurs français montreront la même confiance à l’égard de Marine Le Pen le 22 avril prochain.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (15 votes, moyenne: 3,67 de 5)
Loading...

50 Réponses à “Présidentielle 2012 : Marine Le Pen est-elle en chute dans les sondages ?”

  1. brax 21 avril 2012 09:25

    2012-Présidentielles.com de retour..!

    Publié le 20 avril 2012

    Après une attaque de nos serveurs, http://www.2012-presidentielles.com revient.

    Le forum consacré aux élections présidentielles est également en place depuis ce matin.

    Malheureusement nous ne pouvons publier de nouveaux sondages.

    Nous nous préparons cependant pour la semaine prochaine, nous vous laissons donc revenir dès dimanche soir pour le lancement des premières estimations.

    Le thème graphique initial n’est pas encore en ligne, notre version définitive reprendra sa place demain soir.

  2. brax 21 avril 2012 08:51

    Rajoutez un couvert de plus….

    Vive Marine.Vive la France.

  3. brax 21 avril 2012 08:44

    Effectivement je suivais tous les jours la progression sur le site : 2012-présidentielle.com
    La fluctuation c’étais stabilisé vu le nombre de votants. C’est logique.
    A mon avis cela a du arriver aux oreilles de nos chères politicards qui nous prennent pour des billes…….
    Le dernier tableau que j’ai copié le 16-04 à 9h15.

    Marine LE PEN (33%, 19 283 Votes)
     François HOLLANDE (21%, 12 395 Votes)
     Nicolas SARKOZY (20%, 11 630 Votes)
     Jean-Luc MELENCHON (17%, 10 087 Votes)
     François BAYROU (4%, 2 378 Votes)
     Nicolas DUPONT AIGNAN (2%, 962 Votes)
     Eva JOLY (1%, 745 Votes)
     Philippe POUTOUX (1%, 479 Votes)
     Jacques CHEMINADE (1%, 440 Votes)
     Nathalie ARTHAUD (0%, 137 Votes)
    Total Voters: 58 538

  4. BzZz 20 avril 2012 09:50

    C’est moi ou on ne peut plus accéder au site 2012-présidentielle.com ? Il y avait un grand sondage présidentielle avec genre 50,000 personnes qui ont voté ce mois-ci et plus de 100,000 le mois dernier…

  5. Roswellgt 15 avril 2012 10:49

    Jai vote Sarko en 2007 mais jai ete comme beaucoup de gens victime de leur incessant tapage envers le FN ou tout le monde diabolisait le fait de defendre les francais et la france. On ne maura pas une deuxieme fois.
    Jai beaucoup damis qui ont eu le meme ressenti que moi et qui vont voter Marine on est presque tous des cadres dentreprises. Leuro en moins ou en plus ca suffit de nous faire angoisser sur des sujet qui ne serve que quelques poignees de gens.
    Je ne cros plus en aucun courant classique de la politique.
    Pour moi meme si elle ne sera pas presidente jaurai vote pour celle qui pense au francais. Par contre je me sentirai serein avec moi meme car si sarko ou hollande sort je ne regretterai seulement que ce ne soit pas marine.
    Mais pour que marine soit presidente encore faut il vot pour elle et on pas encore raler dans quelques moi car nous sommes a nouveau dans la continuite…
    Bon vote et penser que vous avez le destin entre vos mains !

  6. Catherine 11 avril 2012 22:08

    Les Français ne sont pas dupes…les sondages (commandés par l’ump ou par la gauche ;o) donnent Marine en fort recul ; mais les différents sites sur lesquels les Français peuvent réellement s’exprimer donnent TOUS Marine en tête ! c’est curieux non?
    Alors soit on nous prend vraiment pour des idiots, soit Marine Le Pen va vraiment faire un carton. Elle a certainement des défauts, comme tout un chacun, mais elle a au moins le mérite de penser à la France et au Français, et d’avoir un vrai programme économique… je dirais même que c’est le seul crédible par les temps qui courent…
    RV dans quelques jours dans les urnes ;o)

  7. marseguerra 11 avril 2012 17:18

    vive marine du seras au 2eme tour

  8. soufi 11 avril 2012 11:04

    bnjr a tts les français et tts les candidats et moi je dis au future président penses a la france et aux français.mais j’ai une petite remarque depuis que j’étais en algerie et depuis que jean marie le pen présidait le fn j’ai rien vus comme programme util a la france et aux français sauf semmer la heine et insulter les autres candidats bon de dieu donnez au moins deux ou trois points qui sont untilent a la frrance et aux français .vous croyez que parler de la viande hallal régle les probleme des français ?et j’ai remarqué que marine le pen lorsqu’elle fait face a un condidat la seul arme qu’elle a sauf des insulte .laissez nos enfants apprendre de ces débats le respect le partage et surtout l’amour de ce pays et de ses représentants donc cesser mme le pen d’insulter et de te sauver de la réalité comme quoi que t’as pas un programme qui est util pour la france et pour les français

  9. xtoff 11 avril 2012 03:16

    Moi je vais voter pour marine , un point c est tout!!!!Melanchon est un bouffe merde , Sarko est pret a sucer qui le veut et Hollande est une bouse !!!!!!!!!!!

  10. Fred 10 avril 2012 13:18

    Je suis d accord avec vous, les sondages donnent marine lepen derrière mais je prends mon exemple , que ce soit au taff ou dans le privé 80 pour. Cent des gens qui m entourent votent lepen , pourtant je côtoie des monsieurs et madames tout le monde.

    Bref le pen ou Sarko,je serais heureux, si c est hollande alors adieu la France mais je pense que les français sont intelligents et qu ils ne feront pas cette connerie

  11. Marc 10 avril 2012 11:22

    Pendant ce temps, Bayrou continue à faire son petit bonhomme de chemin, et quand le fracas des beaux parleurs sera retombé, ils réaliseront peut être, seuls dans l’isoloir, que le seul homme raisonnable capable de gouverner la France est centriste. Cf ce nouveau clip de campagne non officiel: http://www.youtube.com/watch?v=9RtLhdIQ7JA

  12. gwad 10 avril 2012 09:14

    etant tunisienne avec un surplus de ras-le bol j’espère et compte voter pour Marine.
    Pour moi meme si Marine, est ou n’est pas dans les intentions de votes, je dis bien intentions, pour moi tout est joué, et pour moi ce sera pas une surprise qu’elle sorte, je crois que les français sont entrain se réveiller et se poser les bonnes questions pour l’avenir, a savoir est-ce que l’Islam est une menace. Et comme a chaque fois que j’allume ma telé et que je vois la situation en Orient je me dis, qu’on est dans de beaux draps, (si je puis dire…)

    J’ai 21 ans, et sur les reseaux sociaux je ne vois que des adorateurs de Mohammed Merah, des salafistes en devenir, des jeunes qui ouvertement crachent sur la France, les propos sont crus, et je me dis que c’est là le problème, car ce sont ces générations futures qui feront des intégristes islamiques dangereux. faudrait se reveiller c’est pas Hollande qui peut temoigner de tels propos, et faudrait que ça inquiète, car Mohammed Merah avait l’air d’un jeune sans problème insouciant.. et pourtant.
    y’a quelque chose qui se passe, et ca sent pas bon!
    Nous ne sommes que des mécréants pour l’Islam, et ils veulent nous voir à genoux. Parole d’une tunisienne clairvoyante. Votez pour le changement, votez Marine.

  13. ROSOHUEMGA 10 avril 2012 08:39

    oui effectivement Marine est en chute libre !
    Normal, cette interprétation venant des européistes convaincus, il regarde la courbe de Marine dans une glace et à l’envers, c’est comme la situation de l’europe qui ne cesse de progresser, à mourir de pleurer !
    Bref le verdict va tomber très bientôt !
    Marine va être présente au deuxième tour avec au moins 25 % contre Hollande
    Sarkozy ne fera pas 20 %, l’ump va exploser en plein vol
    Hollande sera élu président à 60 % contre 40% Marine
    Hollande, notre nouveau « Louis XVI  » sombrera durant les cinq ans à venir, au même moment que l’Europe
    Et l’histoire se répète sans cesse…..

  14. clmt83 10 avril 2012 03:14

    Oui je pense que les sondages se trompent ou veulent nous influencer, autour de moi j’entends beaucoup de personnes parler de Marine, au moins elle est franche, pourtant ils votaient sois gauche ou droite ! Les partis des promesses éphémères sur médiatisés )) Sinon Melenchon c’est Hollande en gros sauf qu’il attirera toute la misère du monde et créera une nouvelle révolution ! Non merci quoi…
    Au faite vgfhjvgj renseigne toi c’étaient des nationalistes socialistes les responsables mais ont t’en veux pas tu vote Front de gauche mdrr.

  15. CoqGaulois 9 avril 2012 19:52

    Les sondages nous refont le coup de 2002 avec Laguiller devant Lepen et un 2ème tour Chirac/Jospin et Jospin gagnant au 2ème tour.
    Prendre comme référence ces instituts qui ont tous vu Jospin président en 2002 est ridicule et manipulateur, les vrais élections c’est quand le peuple s’exprime pas le système via ses instituts de sondages!
    Depuis le temps que Marine est annoncée comme ayant perdu des points alors qu’elle est encore donnée pour 16%, si je les aditionne elle est partie avec + de 50% des intentions de vote et donc aurait été élue au premier tour!
    Tout cela est du grand guignol et fait pour amuser les gogos!

  16. vgfhjvgj 9 avril 2012 18:55

    VOTER FRONT DE GAUCHE LE 22 MAIS ET LE 6 MAI POUR MELENCHON
    VOTER FRONT DE GAUCHE LE 10 ET 17 JUIN POUR LES DÉPUTÉS FRONTS DE GAUCHE
    Vive le front de gauche
    Mélenchon président
    majorité de députés front de gauche à l’assemblée nationale.
    Le parti fn devrait être interdit car il prône le racisme et la xénophobie. I l faut rappeler que ce parti est responsable de millions de morts dans la seconde guerre mondiale en étant soit des collabos en France ou en étant au manette des pouvoirs en Allemagne avec Hiltler ou en Italie avec Mussolini. Ce parti devrait être interdit car il prône des idées contraire à la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789, à la convention européenne des droit de l’homme et à toutes les conventions qui porte sur les droits de l’homme.

    VOTER FRONT DE GAUCHE
    VIVE LE FRONT DE GAUCHE
    VIVE LE PCF PG GU ET HOMMES DE GAUCHES DU FRONT DE GAUCHES
    VIVE LA JEUNESSE COMMUNISTE.

  17. miss mel 9 avril 2012 18:33

    LE TSUNAMI BLEU MARINE VA DEFERLER SUR LA FRANCE .Le Sarko tremble de peur, il va se prendre la VAGUE BLEU MARINE QUI EST AU TOPdans la figure!(sondageprésidentielle ou presidentielle-2007.net Vote blanc avant le jour J)Allez voir et particitez a ce vote Blanc et passez l’info. Pour le Sarko, il reste LE RADEAU DE LA MEDUSE avec toute sa clique, le Copé la Pécresse le Bertrand, la NKM, le Guéant –et le ponpon– la Bachelot, avec tous ses vaccins sans oublier le STOCK en tout genre des batteries de casseroles en ACIER ARCELOR MITTAL biensûr.Et derriere le Borloo et sa bouteille de whisky nage peniblement et boit la tasse.Plus de place a bord et le radeau va craquer. Le pédalo délabré du Hollande, dans lequel ne montera pas le DSK pour disqualification (relation non appropriée) (pas assez de place pour DSK et ses call girls) à défaut de servir de parachute, ne saurait davantage faire office de char à putes.Et le rouge Mélanchon et ses grosse bouées rouge espère une place au paradis avec tous ses camarades du parti .VIVE LA VAGUE BLEU MARINE elle ARRIVE CA VA SECOUER!

  18. stephane 9 avril 2012 18:25

    une chose a savoir :
    pour les front de gauche les sondage sont faux
    marine le pen et bien devants melanchon au faite il devrais penser a acheter un bon dentifrice

  19. Biloute 9 avril 2012 18:17

    Ah bon,depuis le 2 avril,elle ne cesse de remonter(0,5 pointpar 0,5 point) dans le sondage journalier de l IFOP.17% aujourd hui.C est pas beau la desinformation!

  20. phil62 9 avril 2012 17:55

    S’il y a bien un parti qu’il faut combattre c’est le front de gauche; ce sont des antidémocrates prêts à utiliser la violence pour imposer leurs idées , à l’image des cocos dont l’idéologie a causé des dizaines de millions de morts .

  21. magirene 9 avril 2012 17:35

    Maintenant j’accepte d’être responsable de ma vie,de mon argent,de ma descendance en choisissant de voter pour Marine LE Pen. J’accepte le FN qui est le seul parti qui propose autre chose pour une meilleur vie en France, il est le seul à mon avis à penser que nous en valons la peine .Vive la France,vive MARINE LE PEN. RV LE 22 Avril.

  22. frontcoco 9 avril 2012 17:18

    vous en avez pas marre les pros marine; Votre pseudo candidate s’est fait ridiculiser sur france 2 et vous la ramenz encore ! nullissime dans tous les domaines sauf : l’immigration . De père en fille, même lui reconnait qu’elle n’est pas terrible ! enfin les sondages on s’en tape, Le pen sera derrière et elle le restera pour longtemps ! mélenchon président le FN sera interdit pour xénophobie, racisme, anti démocratique bref rien à foutre dans notre pays ! vive le front de gauche

    allez déchaînez vous les petits loups on s’en fout !!! allez derrière et mangez bien la poussière !!!

  23. miss mel 9 avril 2012 15:27

    La vague BLEU MARINE ARRIVE ELLE EST AU TOP On ne nous dit pas tout ? (Sondagespresidentielle ) allez verifier par vous meme et voter pour votre chouchou (vote blanc avant le jour J) faite passer l’info MOBILISONS NOUS POUR LA VAGUE BLEU MARINE

  24. Obsevydial 9 avril 2012 15:09

    Comment peux-t-on mettre un ‘titre’ tellement contraire à la vérité !
    Marine LEPEN est la plus ‘tonique’ de tous les candidats, ‘Neuve -vierge- car n’a aucune casserole derrière elle ! Elle ne fait par peur, elle est ‘unique’ et sincère, aborde vraiment « tous les sujets », elle est cash dans ses affirmations, elle ne s’empêtre pas dans des postures, elle a un projet très cohérent, des idées qui ramèneraient la France dans un mieux vivre ensemble. Des positions qui choquent ? On est en démocratie, elle compte lui donner tous son sens e tpour les sujets dits ‘délicats’ il y aura des référendums, elle redonnera la parole au peuple ! Son projet est détonnant et donne envie de la suivre ! Elle m’a convaincu par sa force, sa personnalité de leader et ses convictions franches et honnêtes. Qui dit mieux chez les
    autres candidats du système dont on ne veut plus !
    On se doit de soutenir Marine, pour la France !

  25. JP 9 avril 2012 14:46

    Arrêtez de rêver ! Elle fera 14 ou 15% maximum ! Beaucoup vont revoter Sarkozy & Mélenchon sera la grande surprise de ce 1er tour ! Qui il faut le dire est sous-estimé dans les sondages, compte tenu des  » correcteurs  » qui prennent en compte le 2% réalisé par Buffet en 2007 !

  26. stef8 9 avril 2012 13:51

    Il y a incontestablement un candidat qui est en très forte progression chez les 18/24 ans sans compter les milieux précaires, ouvriers et populaire: c’est Jean Luc Mélenchon, n’en déplaise à certaines « élites » comme Laurence Parisot (présidente du « MEDEF ») a été présidente et demeure vice présidente de « IFOP » tout en détenant 75% du capital de cet institut de sondage.(Wikipédia).

    Depuis prés de 3O ans avec la complicité ou la bienveillance d’élites, de médias ou de politiques, Le Pen a été hissé et utilisé comme « chien de garde » du système capitaliste dans le sens ou Le Pen sert d’épouvantaille politique au deux partis dominants par « le vote utile » en étouffant et caricaturant le débat pour une vraie alternative politique: Et enfin grâce à un travail acharné du rassemblement sous le front de Gauche représenté par Jean Luc Mélenchon, le verrou a enfin sauté et fait trembler le grand patronat et ses acolytes !

  27. sauriceau 9 avril 2012 13:01

    c claire elle et juste a 46pour cent dans les sondage pour qui aller vous votez sur 4500personne vive marine

  28. Drevillon 9 avril 2012 12:50

    Marine Le Pen ne sera pas au second tour!!! n’en déplaise a ceux qui continu de se masturber la cervelle a son sujet

  29. Phil. 9 avril 2012 12:25

    Etant dans un quartier assez aisé personne n’est venu me sonder ni mes voisins mais c’est plus intéressant d’aller sonder dans les ZUP ou les banlieues pourries pour avoir du méluchon ou de l’umps

  30. Phil41 9 avril 2012 12:23

    Oui, il y aura une heureuse surprise. Patience …

  31. Glorian 9 avril 2012 12:19

    Moi je la vois en tête au moins dans 3 sondages ou ce sont que les citoyens français qui peuvent voter ! Je vois 34 %, 40 % et 50.3 % Il y aura de grosses surprises lors du premier tour ! Les sondages ça ne vaut rien ! C’est faux ! Il font tous exprès de la mettre au plus bas ! Tout est bon que pour Hollande et Sarko toute façon! n’importe quoi ! Et Mélenchon à la troisième place, non mais y se fichent de nous ! Son père en 2002 c’était pareil, tous les sondages confirmaient qu’il ne serait pas présent au second tour et résultat il était qualifié !
    Non ne croyez pas les sondages ! Ils sont magouillé ! Marine Le Pen est très largement sous estimée !

  32. Glorian 9 avril 2012 12:18

    Moi je la vois en tête au moins dans 3 sondages ou ce sont que les citoyens français qui peuvent voter ! Je vois 34 %, 40 % et 50.3 % Il y aura de grosses surprises lors du premier tour ! Les sondages ça ne vaut rien ! C’est faux ! Il font tous exprès de la mettre au plus bas ! Tout est bon que pour Hollande et Sarko toute façon! n’importe quoi ! Et Mélenchon à la troisième place, non mais y se fichent de nous ! Son père en 2002 c’était pareil, tous les sondages confirmaient qu’il ne serait pas présent au second tour et résultat il était qualifié !
    Non ne croyez pas les sondages ! Ils sont magouillé ! Marine Le Pen est très largement sous estimée !

  33. BzZz 9 avril 2012 11:54

    inxs34: je suis totalement d’accord avec vous et merci pour le sondage, ça fait plaisir de voir ça !

  34. BzZz 9 avril 2012 11:49

    Les sondages je n’y crois pas du tout, ils sont faits pour mettre en avant SARKO et HOLLANDE. Les médias, ne sont là que pour parler de SARKO et HOLLANDE et de temps en temps des autres candidats. Ce qui me fait bien rire c’est qu’ au journal de 13h d’une grande chaine on prone l’égalité du temps de parole des candidats alors que pendant 1 semaine entière ils ont du parler 1 fois de MARINE LE PEN contre chaque jour pour SARKO et HOLLANDE… MARINE LE PEN leur fait peur, elle fait peur aux banques, aux grandes sociétés, et c’est ce qui explique cette mise à l’écart !

    SARKO n’a pas tenu ses promesses, n’a rien foutu pendant 5 ans et se réveille à 1 mois de la présidentielle. Je ne pense pas que les français soient assez bêtes pour lui re-faire confiance une deuxième fois et se re-faire avoir. C’est un menteur qui n’est là que pour servir les intérêts des grandes sociétés, banques, et oui des plus riches !

    HOLLANDE: il veut trop donner, il est bien gentil mais on est quand même dans la crise et on a plus de sous. Et le fait qu’il veuille donner le droit de vote aux étrangers et puis quoi encore !

    MELANCHON: un boulldog qui n’est là que pour aboyer et pour sa place de ministre si Hollande est élu.

    MARINE LE PEN: la seule qui se soucie vraiment des français, qui dénonce tout ce qui ne va pas dans ce système même si ça ne plait pas à certains.

  35. Leo Nidas 9 avril 2012 11:34

    La surprise sera totale… pas pour tout le monde, :-)) et Marine sera au 2 eme tour !
    Sarko manipule les sondages car la perte des élections serait un cataclysme pour l’UMP, sachant que les législatives sont justes derrière et que nombre députés UMP perdront leurs sièges ! d’ou une refonte autour de Marine et un changement total de l’échiquier politique ; bref, nous avons de belles heures à vivre devant nous :-))

  36. inxs34 9 avril 2012 11:20

    Et ces sondages là, personne n’en parle?! :
    -http://www.2012-presidentielles.com/sondages-presidentielles-2012/

    Nous serons des millions à voter pour Marine Le Pen. Voter Sarkozy, c’est faire gagner Hollande, pas par conviction, mais par rejet de ce qu’il représente. Un second tour sarko-hollande, c’est hollande, c’est plié. C’est pourquoi il faut voter pour la seule candidate capable d’avoir un discours différent de l’UMPS, un vrai programme chiffré contrairement à Hollande dont les idées sont vides et faites de slogans . Les Français auraient le choix: Plus de libertés, lutte contre l’immigration, moralisation de la vie politique, protection des travailleurs français face à la concurrence étrangère, plus de sécurité, lutte contre la vie chère, refus de la domination européenne sur le destin des peuples, abrogation de la loi de 1973 sur la banque de France, pratique de la véritable démocratie avec la mise en place des référendums d’initiative populaire OU, pour Hollande; Plus d’Europe pour moins de protections, la finance mondiale qui domine notre économie, politique d’austérité et destin à la Grec pour sauver cette idéologie folle d’Europe fédérale, Plus d’immigration, mariage homosexuel et donc possibilité d’adopter pour les couples homos, vote des étrangers non membres de l’Europe aux élections locales, continuer la politique de différence et communautariste, piétinement de la laïcité… Et j’en passe et des meilleurs. On s’aperçoit que Hollande et sarkozy ne se différencient que sur le style et non sur le fond et qu’il y aurait un vrai choix sur un second tour Hollande-Marine Le Pen. Les électeurs de droite n’iraient pas voter hollande, ni certains électeurs de gauche partisans du NON au référendum sur la constitution en 2005. Alors qu’un second tour Hollande-sarko, c’est plié. Et c’est pourquoi tout est fait, sondages bidons, premier tour déjà joué et projection vers le 2e tour PS-UMP, attaques de plus en plus féroces contre Marine Le Pen, Montée médiatique de Mélenchon et volonté de faire un match de second couteaux – Le Pen/Mélenchon pour instiller l’idée que le vrai match, c’est sarko-hollande et qu’il ne peut en être autrement et que Marine le pen ne sera même pas « 3e homme » avec donc cette idée sous-jacente: inutile de voter pour elle, autant voter pour Sarkozy… Les ficelles sont tellement grosses !

  37. Ashmed Rakim 9 avril 2012 11:13

    Il y a des similitudes frappantes entre 2002 et le 22 Avril prochain;Ceux qui ne voient pas cela sont trop éblouis par les médias.

  38. Glorian 9 avril 2012 10:52

    Les sondages ça ne vaut rien ! absolument rien ! Tous les sondages la mette au plus bas niveau partout exprès mais je suis sûr qu’elle fera un très bon score dès le premier tour ! Vous souvenez vous en 2002 son père n’était pas prévu au second tour et finalement il était qualifié pour le 2 ème tour de l’élection;
    Il ne faut pas croire les sondages ! Marine Le Pen est très largement sous estimée dans tous les sondages; Moi je la vois partout en tête dans des sondages récents ou nous pouvons voter nous citoyen français ; le seul changement pour la France c’est le FN ! Seulement encore une fois est ce que les français vont réagir que notre pays va bientôt s’effondrer avec l’euro ? Ce n’est ni la gauche ni la droite qui pourront nous sauver mais plutôt nous couler !

  39. Geiller Lynda 9 avril 2012 10:46

    VIVE MARINE. ADIEU BELLES PAROLES ET CANDIDATS SURE DE GAGNER!!! ALLEZ MARINE DU CHANGEMENT STP DU CHANGEMENT.DE NOUVELLE CALEDONIE JE VAIS VOTER POUR TOI!

  40. Historien 9 avril 2012 10:32

    Non seulement MLP n’est pas en chute dans les sondages, mais elle reprend son ascension (voir le dernier sondage IFOP)…
    En fait, pendant trois semaines, les médias ( et notamment des chaînes comme i-télé) se sont contentées de présenter les quelques sondages qui proposaient une baisse de MLP, en ignorant tous les autres, surtout lorsqu’ils indiquaient l’exact contraire…
    Le but était bien, pour le système, de tenter de démobiliser l’électorat lepeniste… Mais ces basses manœuvres ne marchent plus, notamment grâce à l’alternative médiatique que représente le net…

  41. David 777 9 avril 2012 10:26

    Elle est en recul pour 900 appels télephoniques bien ciblés sur 70 M de Français? Allons restons sur terre. Regardez plutôt ceci, elle est à 34 % sur 40000 votants.
    -http://www.2012-presidentielles.com/
    Je pense que les piqûres de Tranxen de la TV ne font effet plus que sur la moitié de la population.

  42. Shee 9 avril 2012 10:17

    Je n’aime paS certaines idées du FN et je ne voterai paS pour eux. Ceci dit, je ne vois pas du tout que Marine est en perte de vitesse, ni dans les sondages que je consulte tous les jours, ni dans les commentaires des internautes. Encore un coup médiatique !

  43. Virginie 9 avril 2012 10:09

    Si vous avez un doute ? Venez voir un meeting de Marine. Lyon ? Nous avons du refuser du monde à l’entrée par manque de place ! Marine en baisse dans les sondages ? C’est stratégique. C’est comme une tête de rayon avec une promotion ? Les gens achètent la promotion, pour ne pas réfléchir, on l’a fait pour eux en leur vendant le mérite du produit. Pour ma part je vais toujours voir dans le rayon car c’est toujours moins cher et j’ai TOUJOURS LE CHOIX.
    Rendez vous mardi 17 Avril 20h au Zénith de Paris se sera GRANDIOSE.
    Les RG la donnent à 26% il faut juste aller voir les bons sondages.
    FN (La Femme Naturelle)

  44. Jean 9 avril 2012 09:44

    Moi non plus, je ne trouve pas qu’elle soit en perte de vitesse… Je pense juste que les médias ont tous un mot d’ordre : essayer de la discréditer ! On verra bien au premier tour son score…

  45. Iciailleurs 9 avril 2012 09:38

    Si nous faisons la moyenne de l’ensemble des sondages à la même date, ou au jour prés, elle se maintient, Mélenchon monte légèrement, et si on prend en compte la marge d’erreur, ils sont dans la même fourchette.

  46. Biloute 9 avril 2012 09:29

    On essaie simplement de démoraliser ceux qui s appretent à voter Marine,mais surtout de casser sa dynamique!Comme Pasquale,je peux sentir l engouement de nombreux electeurs décidés à voter pour Marine,et ce n est pas qu une impression.Nous verrons bien!

  47. Avitabile 9 avril 2012 09:23

    Effectivement je pense que les sondages nous font dire ce qu’ils veulent, et que le 2nd tour n’est pas encore joué. Marine le Pen ou jean Luc mélenchon pourraient très bien créer la surprise. Marine le Pen par le nombre de personnes qui ne se rendent pas à ses meetings mais qui comptent quand même voter pour elle et Mélenchon pour sa très grosse affluence en meeting. Donc on verra bien le jour J.

  48. Sans illusion 9 avril 2012 09:20

    Marine Le Pen sans doute en baisse dans les sondages mais Sarkozy et Mélenchon montent lentement, on sait que quand les intentions de votes progessent régulièrement et lentement elles se confirment dans les urnes, face à leur l’agressivité, à leurs outrances verbales, à leurs promesses illusoires, Hollande reste mesuré, correct, j’espère que cette tactique portera ses fruits dans quinze jours

  49. brax 9 avril 2012 09:08

    Je crois que les Français ne sont plus dupe .La dictature par la désinformation
    des média et les tentatives de manipulations ne fonctionnent plus.
    Hé oui, Internet est arrivé…… C’est bête pour tout ces manipulateurs….
    Vive la France.Vive la vague bleu Marine……

  50. Pasquale 9 avril 2012 08:27

    Je ne vois pas où est le recul, autour de moi et contrairement à 2007 et 2002, tout le monde me dit exaspéré et prêt à votre FN. Sur internet les sondages la donne à 40%.
    Je crois qu’on va vers une grosse surprise

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom