Top

Gaza – Israel : Les raids israéliens a fait dix-sept morts depuis le début

le 11 mars 2012 à 14:01 

Un raid israélien ce dimanche sur le nord de la bande de Gaza a fait un mort, un garçon de 12 ans, ce qui porte à 17 le nombre de tués dans des frappes israéliennes.

«Un raid israélien à l’est du camp de réfugiés de Jabaliya a tué un Palestinien de douze ans et en a blessé un autre, âgé de sept ans. Les deux enfants appartenaient à la même famille», ont indiqué des sources médicales à l’AFP. Lors d’un deuxième raid aérien dans la matinée de ce dimanche, un Palestinien a été blessé à l’est de la ville de Gaza, selon le porte-parole des services d’urgence de Gaza, Adham Abou Selmiya.

La mort vendredi du chef des Comités de résistance populaire (CRP), un groupe basé à Gaza, visé par un raid israélien, a déclenché un nouveau cycle de violences entre Israël et des organisations qui prônent la lutte armée. Au total, 17 Palestiniens ont été tués et 30 autres blessés, dont six grièvement, depuis vendredi après-midi.

Il s’agit de la confrontation la plus meurtrière depuis août 2011. Le Hamas a noué hier des «contacts intensifs» avec l’Egypte, notamment pour réinstaurer une trêve tacite avec Israël et mettre fin à la flambée de violences qui a coûté la vie à 17 Palestiniens depuis vendredi, a indiqué hier le mouvement islamiste au pouvoir à Gaza. «Nous souhaitons vraiment mettre fin à l’agression (israélienne) dans la bande de Gaza et les contacts que nous avons noués avec l’Egypte vont dans cette direction», a déclaré à l’AFP un porte-parole du Hamas à Gaza, Taher el-Nounou.

«Le Premier ministre (du Hamas) Ismaïl Haniyeh a engagé des contacts intensifs pour stopper l’agression contre Gaza. La priorité du gouvernement est de protéger notre peuple et de mettre fin à cette agression», a ajouté le porte-parole. Le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, est également disposé à «parrainer un consensus palestinien sur une trêve réciproque et simultanée, mais pas une reddition», a poursuivi le porte-parole. «L’occupant israélien doit cesser immédiatement son agression contre notre peuple», a-t-il ajouté.

Avant la flambée de violence déclenchée vendredi, le Hamas respectait une trêve de fait avec Israël, qui était sporadiquement violée par des groupes radicaux palestiniens tels que le Jihad islamique ou les Comités de défense populaires. Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a également discuté de la possibilité de renouveler cette trêve «en vue d’arrêter l’agression contre notre peuple» lors d’entretiens avec le chef en exil du Hamas, Khaled Mechaal, et le numéro un du Jihad islamique, Ramadan Abdallah Challah, a indiqué l’agence de presse palestinienne Wafa. Le président Abbas a également lancé des appels à l’Egypte, à l’Union européenne et au Quartette pour le Proche-Orient (ONU, Etats-Unis, UE et Russie) pour qu’ils interviennent afin de mettre fin à «l’agression» israélienne dans la bande de Gaza, a précisé Wafa.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

3 Réponses à “Gaza – Israel : Les raids israéliens a fait dix-sept morts depuis le début”

  1. mehdi assem 15 mars 2012 16:52

    Rois et Présidents arabes leurs peuples leurs imams n’ ont rien fait pour mettre fin en génocide syrien sioniste a Ghaza et américain en Afghanistan donc ces arabes a 100% ne sont pas des musulmans si les japonais ne convertissent pas a l’islam aujourd’hui après ces forts séismes en Japon normal la fin du monde ce vendredi amine si ce n’est pas la fin du monde ALLAH transforme Bachar assad a un sanglier et si l’antichrist la parabole la fin des satellites par des tempêtes solaire

  2. ninouch 12 mars 2012 13:51

    quelle honte pour Israel!! Tout est bon pour massacrer la population palestinienne!

    La victime devient le bourreau dans leurs cas! trp facile de s’attaquer a une population sans défense, si par malheur ils feraient ça a la France, Israël serai rayé de la carte!

    MONDE DE MERDE, ISRAEL AU CHIOTTEEEE!!!

  3. jean vercors 11 mars 2012 21:02

    Voici les titres des médias français d’hier et d’aujourd’hui :
    Raids sur Gaza, Raids aériens sur Gaza, « Escalade de violence » à Gaza (comme s’il y avait déjà une violence israélienne à Gaza – que les israéliens ont pourtant quitté il y a 7 ans), « bombardement d’Israël » sur Gaza (comme si Israël avait bombardé Gaza, alors qu’il a chirurgicalement éliminé des cellules terroristes), « nouveau » raid israélien sur Gaza (comme si les raids étaient réguliers), dix palestiniens tués dans des raids israéliens (comme si les tués étaient des gens normaux et non des membres d’organisations terroristes), un raid israélien relance la violence (il n’y a pas de « relance », puisque le Hamas bombarde les villes Israéliennes au rythme d’une roquette par jour en moyenne, depuis le début de l’année), etc.

    La réalité est précisément l’inverse, mais ne me croyez pas sur parole. Car les faits réels – l’attaque d’innocents civils israéliens (un crime de guerre et possiblement un crime contre l’humanité selon le droit international) par des terroristes assoiffés du sang des Juifs, sont bien là, enfouis dans chacun des articles qui couvrent cette nouvelle agression contre Israël.

    Les médias, qui ne peuvent totalement nier ce qui se passe vraiment, se contentent de manipuler l’information avec leurs titres – que chacun lira – et qui accuse Israël de s’acharner – encore et encore – sur les pauvres et innocentes victimes palestiniennes.

    Les terroristes ont lancé, depuis vendredi, 130 roquettes sur Israël. Israël a réagit très modérément – à mon grand regret – et a choisi de ne pas écraser la pourriture terroriste, car elle se protège derrière des boucliers humains, et tire ses missiles depuis les cours d’école et les toits des hôpitaux. Israël s’est doté d’une armée surpuissante qui permet de repousser l’envahisseur arabe, voleur de terres. L’Europe est toute nue.

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom