Top

Libye. Le ministre des affaires étrangères met en garde contre l’aggravation de l’immigration clandestine

le 13 mai 2012 à 11:21 

Le ministre libyen des Affaires étrangères, Achour ben Khayal, a prévenu, samedi à Rome, contre une aggravation de la situation de l’immigration clandestine.

« Nous craignons une aggravation de la situation sur le front de l’immigration clandestine. Nous voulons lancer un signal, un avertissement à l’Italie et à l’UE pour qu’elles affrontent ce phénomène », a déclaré le chef de la diplomatie libyenne lors d’un point de presse au terme d’une rencontre avec son homologue italien, Giulio Terzi.

« Pour le moment la situation n’est pas si grave mais nous avons des indications que les choses pourraient empirer », a-t-il indiqué. « Des immigrés africains sont arrivés à la frontière entre l’Egypte et la Libye : pour le moment, ils ne sont pas nombreux mais leur nombre pourrait augmenter », a-t-il averti précisant avoir fait part au ministre italien des Affaires étrangères de la volonté de de son pays de collaborer sur ce sujet.

Terzi a indiqué, pour sa part, que l’immigration est un problème urgent qu’il faudrait affronter dans le cadre européen à travers un plan, soulignant qu’il allait évoquer ce thème, lundi à Bruxelles, à l’occasion du Conseil des ministres européens des affaires étrangères. « Nous devons mettre en place rapidement les moyens financiers pour traiter ce problème, en partenariat avec le gouvernement libyen », a-t-il affirmé.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom