Top

Le président tunisien est indigné par la représentation de son pays en France

le 13 septembre 2012 à 19:27 

Dans une conversation au quotidien Le Figaro, Moncef Marzouki, président de la République de Tunisie, s’est déclaré « accablé, scandalisé, blessé, indigné » par la nouvelle image de son pays en France.

 

Le président a dit qu’il aimait la France, mais qu’il était accablé, scandalisé, blessé et même indigné par la représentation qu’on diffuse de la Tunisie. Une image d’un pays qui tombe dans les mains de islamistes ou sur le point de basculer dans le radicalisme salafiste. M. Moncef Marzouki  a dénoncé le phénomène par lequel le plus petit incident, qui n’a aucune influence sur la société tunisienne, prends des proportions incroyables et disproportionnées, comme cette pitoyable agression d’un élu français qui a provoqué un agitation médiatique sans précédents.

Il ne faut pas dire que ce n’était pas une agression répréhensible mais il y a eu cette années des millions de vacanciers français et européens en Tunisie et on n’a pas constaté une augmentation des agressions.  Le président pense que ces salafistes extrémistes ont compris tout cela et nous observent  en nous mettant la pression.

En conclusion, on peut dire que ces incidents sont minimes pour ce qui est de leur disposition à modifier la Tunisie et sa société, mais malheureusement ils deviennent hyper-signifiants par leur degré de nuisance sur l’image de la Tunisie.

AL2H : Vacances Tunisie

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom