Top

Pénurie de médecins urgentistes en Belgique

le 14 août 2014 à 12:20 

MEDECINE-EUTHANASIE-ENQUETELes dernières statistiques dévoilent que par rapport au nombre de la population de Belgique, le pays manque 1200 médecins urgentistes.

En Belgique, le manque de médecins urgentistes est frappant. Dans plusieurs communes flamandes, les patients ne sont plus étonnés de constater que parfois, les hôpitaux n’ont pas de médecins de garde surtout la nuit. Cela se produit lorsqu’un personnel de garde tombe malade ou doit quitter son poste pour raison personnelle. Même en cas de maladie grave, le service mobile d’urgence et de réanimation ou SMUR ne se déplace pas. C’est le patient qui doit faire son possible pour arriver à temps à l’hôpital.

Jan Stroobants, le président de l’association des médecins urgentistes confirme que même si en temps normal, la présence de deux médecins durant les heures de gardes doit être obligatoire, en Belgique, la pénurie de médecins ne permet pas cela. Jusqu’ici la solution la plus rapide pour remédier au problème est la mise en place d’une nouvelle loi qui oblige les hôpitaux à toujours prévoir un second médecin de garde en plus de celui qui est déjà désigné d’office.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom