Top

Présidentielle 2012 : Quels sont les candidats les plus convaincant pour le 22 avril ?

le 15 avril 2012 à 17:57 

Dans huit jours très exactement aura lieu le très attendu premier tour de la présidentielle 2012. Un premier tour qui verra le parcours de huit candidats s’arrêter net et qui mettra en lumière les deux candidats plébiscités par les votes des électeurs.

Et si depuis plusieurs mois les sondages se multiplient pour tenter de déterminer qui seront les deux vainqueurs du premier tour, les incertitudes restent nombreuses et des surprises inattendues sont à envisager. Car si depuis quelques semaines les études d’opinions démontrent que les Français vont probablement une nouvelle fois préférer les deux grands partis de droite et de gauche et offrir un duel Sarkozy-Hollande pour le second tour dans les faits rien n’est jamais joué d’avance. En 2002 aussi tous les sondages annonçaient l’éternel duel français entre la droite et la gauche, mais la victoire de Jean-Marie Le Pen avait alors bousculé toutes les idées reçues de l’époque.

Lionel Jospin, qui se voyait déjà a l’Élysée, avait été écarté par le président du Front National a qui l’on accordé dans les sondages qu’un assez faible taux d’intentions de vote. Aujourd’hui, certains craignent que le même exploit ne soit réitéré par Marine Le Pen qui il y a quelques mois et durant quelques jours avait été propulsée à la seconde place après François Hollande et avant Nicolas Sarkozy.

Et si à l’heure actuelle les études d’opinions ne sont plus autant en sa faveur qu’ils l’on été il y a quelques mois, elle continue néanmoins à espérer bénéficier de la discrétion de ses électeurs qui n’osent pas toujours avouer aux sondeurs leurs véritables intentions de vote. C’est ainsi que malgré avoir été reléguée ces derniers temps à la quatrième place derrière Jean-Luc Mélenchon, elle continue à espérer être propulsée au second tour.

Ce dernier justement qui lui aussi se prend semble-t-il à rêver d’un second tour après que de nombreux sondages eurent démontré la montée fulgurante de sa popularité et des intentions de vote qui l’accompagnent. Toutefois, les deux candidats favoris, Hollande et Sarkozy continuent de leur côté à se livrer bataille en souhaitant chacun de son côté arriver premier au premier tour. Leur sort ainsi que celui des huit autres candidats est désormais entre les mains des électeurs qui devront dans une semaine les départager et décider quel type de politique ils veulent voir appliquer à leur pays.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (11 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom