Top

Syrie : un quartier bombardé, un commissariat de police attaqué

le 15 avril 2012 à 17:52 

Le Quartier de Khalidiyé, dans la ville syrienne de Homs a été bombardé dimanche par les forces gouvernementales, alors qu’un commissariat de police à Aleb a été la cible d’une attaque d’un groupe armé, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme.

« Les forces du régime ont bombardé le quartier de Khalidiyé », a indiqué l’OSDH dans un communiqué, précisant que « les roquettes ne cessent de tomber sur ce quartier survolé par des avions militaires ». Le quartier d’Al-Bayyadha à Homs (centre) a aussi été bombardé », a-t-il ajouté.

Dans le nord du pays, de violents combats ont éclaté dans la nuit de samedi à dimanche entre l’armée régulière et des groupes de soldats déserteurs près de la ville d’Al-Bab à Aleb », où des explosions ont été entendues et des tirs, selon la même source. « Un centre de police a par ailleurs été la cible d’une attaque armée », a encore ajouté l’OSDH sans faire état de victimes.

L’Observatoire syrien des droits de l’homme a fait savoir également que l’armée était toujours déployée dans les différentes villes où plusieurs barrages militaires étaient toujours en place. Ces nouvelles violences sont survenues après un cessez-le-feu décrété jeudi dernier par Damas mais violé quelques heures après suite à des affrontements entre des groupes armés et les forces de sécurité syriennes.

Elles ont eu lieu également le même jour de l’arrivée d’observateurs internationaux mandatés par le Conseil de sécurité de l’ONU pour superviser l’application du plan de l’émissaire international Kofi Annan et la mise en œuvre du cessez-le-feu.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom