Top

Mehdi Nemmouche négocie sa remise à la Belgique

le 15 juin 2014 à 20:18 

ThumbnailLe « tueur de Bruxelles » a sous-entendu jeudi dernier son acceptation pour sa remise aux autorités de la Belgique, sous certaines conditions, entre autres le fait de ne pas être extradé dans un autre pays.

La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Versailles délibèrera le 26 juin prochain afin de prendre le temps de bien examiner le dossier et que la défense puisse mettre en place son dossier. Le ministère public a pris la décision de le remettre à la Belgique où il pourrait écoper d’une réclusion criminelle à perpétuité.

« Je continue de m’opposer à cette extradition tant que la Belgique ne certifie pas (…) qu’il n’y aura pas de transfert vers un pays tiers », annonce-t-il. Son avocat a rapporté que Medhi Nemmouche craint l’extradition vers l’Israël, le pays d’origine des deux victimes.

« Nous ne sommes au courant d’aucunes demande (d’Israël-NDLR) mais nous voulons simplement avoir une garantie », explique-t-il. « Il demande simplement la garantie du respect de ce droit à la défense, du respect de sa dignité humaine. »

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom