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Municipales : Huchon accusé de clientélisme pour aider Hidalgo

le 17 janvier 2014 à 16:42 

hidalgo_huchon_aubry Parti socialisteLa campagne d’Anne Hidalgo pour les élections municipales parisiennes commence mal avec l’arrivée d’une polémique sur une étrange subvention versée par la région Île-de-France présidée par Jean-Paul Huchon à une association dirigée par un membre de la majorité.

Alors qu’il peine à retrouver une crédibilité politique et morale depuis sa condamnation à six mois de prison avec sursis pour prise illégale d’intérêts, Jean-Paul Huchon est au cœur d’un nouveau scandale lié aux élections municipales parisiennes.

L’objet du scandale est une subvention de 35000 euros reversée par la région à l’association « Cap Magellan » pour financer une campagne de mobilisation pour l’inscription sur les listes électorales de la communauté portugaise d’Ile-de-France. Le problème étant que ladite association est en fait dirigée par un élu socialiste, Hermano Sanchez Ruino.

Une manière d’acheter des électeurs dénoncée par l’opposition qui pointe du doigt le « clientélisme » de Jean-Paul Huchon dont ce coup de pouce à Anne Hidalgo, avec l’argent des contribuables, n’est pas la première frasque du genre.

En effet, Le Point et Le Monde ont consacré des enquêtes aux gâchis d’argent public et au clientélisme sous la présidence Huchon en Île-de-France. Avec des amis comme Huchon, Anne Hidalgo n’a pas besoin d’ennemis…

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