Top

Corée du Sud : naufrage d’une féérie

le 17 avril 2014 à 13:20 

South Korean rescue workers operate near floats where the capsized passenger ship Sewol sank, during the search and rescue operation in the sea off JindoLe naufrage d’une féerie en Corée du Nord a fait des centaines de victimes. Une féérie transportant 450 passagers a échoué au large de la côte méridionale de Corée du Sud.

Le Sewol a rapidement sombré après avoir lancé un SOS à 0 h GMT, les autorités sud-coréennes n’ont pas encore établi un bilan exact de ce drame. Des centaines de personnes sont encore portées disparues, les secouristes font état de quatre morts.

La plupart des passagers étaient des lycéens de l’école d’Ansan qui partaient pour une journée d’excursion dans un lieu touristique dans la ville de Jeju. Des passagers en paniques qui se jettent à l’eau à une température maximale de 12 degrés pour être récupérés par les sauveteurs et par l’équipage d’un bateau de pêche.

Erreur de navigation ? Les témoignages des passagers laissent penser que le navire avait dévié de sa trajectoire, « Nous avons entendu un grand bruit de choc et le bateau s’est arrêté » selon le témoignage d’un des passagers. Les sauveteurs tentent bien que mal de sauver les restes des autres passagers bloqués dans le Sewol et recherchent activement les portées disparues.

Image @ LeFigaro 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom