Top

123D Catch fait de votre iPhone un scanner en 3D

le 17 septembre 2012 à 11:19 

123d catchDepuis début septembre, la nouvelle appli gratuite 123D Catch permet à votre iPhone de scanner en 3D en toute simplicité.

Il y a tout juste trois ans les logiciels de modélisation en 3D pouvait coûter chers à votre portefeuille, avec des prix pouvant atteindre les 30.000 dollars. La société AutoDesk fait fort en lançant une appli gratuite.

Les professionnels, architectes ou animateur 3D, sont familiers des logiciels spécialisés d’AutoDesk, notamment d’AutoCad. Mais la société vise désormais le grand public. L’appli 123D Catch pour l’iPad a été réalisée en mai 2012 et celle pour l’iPhone au début de ce mois de septembre.

Le fonctionnement de cette appli est simple. Prendre 20 à 30 photos d’un objet avec différentes prises de vue, les reprendre et les replacer de manière adéquat, puis les transférer aux services Cloud d’Autodesk. Le logiciel se chargera ensuite du reste pour reconnaître les points communs entre ces photos et produire un modèle en trois dimensions. Les utilisateurs peuvent ensuite perfectionner ce modèle et l’imprimer, telle une sculpture.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom