Top

Le Sénat défend les clients des prostitués

le 19 juillet 2014 à 20:49 

PROSTITUTION1La ligne concernant la pénalisation des clients des prostitués a été supprimée du projet de loi concernant la lutte contre la prostitution.

Les députés avaient adopté 4 décembre dernier le texte sur la  prostitution avec 268 voix « pour » et 138 vois « contre ». Le texte avait prévu une amende de 1 500 euros à tous les clients de  prostitués. Cependant, selon Michèle Meunier, la commission spéciale du Sénat a annoncé ne pas être favorable à ce texte. Elle « a confirmé l’abrogation du délit de racolage et s’est prononcée contre la pénalisation des clients ».

La commission pense « qu’il existait un risque réel de l’incrimination des clients ne place les personnes prostituées dans un isolement plus grand et, par conséquent, dans des conditions plus dangereuses, tout en ne contribuant pas de manière significative » sur la lutte contre la prostitution et le proxénétisme. La commission pense mettre en place un système d’accompagnement des prostituées et à les aider à sortir de la prostitution, mais surtout sur le renforcement de la « lutte contre la traite des êtres humains et le proxénétisme ».

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom