Top

Syrie : 25 morts dans des opérations militaires à travers le pays

le 20 mars 2012 à 6:18 

Vingt-cinq personnes, dont neuf civils ont été tuées lundi par les forces de sécurité syriennes qui poursuivaient leurs opérations militaires dans plusieurs villes, notamment à Deir Ezzor, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme.

A Deir Ezzor (est), des affrontements continuaient d’opposer déserteurs de l’Armée syrienne libre (ASL) et troupes régulières, a indiqué l’OSDH. Selon l’ONG, les combats avaient fait dimanche au moins 30 morts dont 5 militaires et 33 blessés parmi les déserteurs.

A Damas, des combats ont opposé dans la nuit déserteurs et soldats dans le quartier de Mazzé, faisant six morts selon l’OSDH et quatre morts selon les autorités. Dans l’après-midi, de nouveaux combats ont éclaté à Qaboun et à Barzé, deux autres quartiers de la capitale.

Ailleurs dans le pays, les troupes syriennes ont lancé une offensive sur Kafr Chams dans la province de Deraa (sud), des transports de troupes assiégeant la localité en installant des barrages à ses entrées. Huit membres des forces de sécurité ont été tués et 27 autres blessés dans cette localité.

Dans la même province, cinq civils ont été tués, selon la même source. Les troupes bombardaient également le village de Qalaat al-Madiq dans la région de Hama (centre), a poursuivi l’ONG. A Homs (centre), les troupes pilonnaient les quartiers de Bab Sbaa, de Khaldiyé et de Karam al-Chami, où elles menaient également une campagne d’arrestations. Un civil a été tué par des tirs à Khaldiyé, un autre a été abattu par un tireur embusqué dans le quartier de Waar, tandis qu’un capitaine déserteur a péri à Rastane.

Dans la même province, les troupes du régime de Bachar al-Assad bombardaient le village de Joussieh, proche de la frontière libanaise, notamment avec des roquettes, faisant cinq blessés, selon l’ONG. Dans la province d’Alep (nord), un officier a été tué et deux grièvement blessés par des hommes armés non identifiés qui ont tiré sur leur véhicule, a rapporté l’OSDH, qui a également fait état de la mort d’un civil dans la ville d’Atareb.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom