Top

Mohamed Merah : Le « professionnalisme du Raid » salué par Claude Guéant

le 22 mars 2012 à 19:45 

Le ministre de l’Intérieur Claude Guéant a a confirmé la mort de Mohamed Merah tout en saluant ” le professionnalisme du Raid”, et a confirmé “deux blessés supplémentaires, un au pied, l’autre est toujours en cours d’examen”. Il est “sans doute choqué, mais le médecin n’a pas d’inquiétude en ce qui le concerne”. Claude Guéant a ensuite tenu à “rendre hommage à tous les services de police” impliqués dans l’enquête et l’opération de ce jeudi matin.

“A 10h30 trois grenades ont été envoyées. Aucune réaction ne s’est manifestée. Les fonctionnaires du Raid ont alors entrepris d’entrer par la porte et les fenêtres, dont les volets avaient été enlevés cette nuit”, a continué le ministre de l’Intérieur.

“Des moyens techniques de vidéos ont ensuite été introduits pour inspecter les différentes pièces de l’appartement.” Aucune présence n’a été relevée dans les toilettes ni “sur la façade”. “Il ne restait que la salle de bain.” “Au moment où les moyens vidéos étaient introduits dans la salle de bain, Mohamed Merah en est sorti en tirant avec une extrême violence”, explique le ministre.

“Les fonctionnaires du Raid se sont protégés et ont riposté, a ajouté Claude Guéant. Les snipers qui étaient en face ont tenté de le neutraliser. Mohamed Merah a sauté par par la fenêtre avec une arme à la main en continuant à tirer. Quand il est arrivé au sol, il était mort.”

Le ministre de l’Intérieur indique que “tueur a révélé son extrême dangerosité” mercredi soir lors d’un “dernier contact”. “A 22h45 il a annoncé qu’il ne se rendrait pas, et que s’il était pris il tuerait des policiers. Ce matin la décision a été prise de l’interpeller.”

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom