Top

Amnesty International appelle Israël à la libération immédiate d’une détenue palestinienne

le 24 mars 2012 à 7:35 

Amnesty International a appelé vendredi Israël à la libération immédiate d’une détenue palestinienne en grève de la faim depuis 37 jours. « Les autorités israéliennes doivent immédiatement libérer une détenue palestinienne ou la faire juger rapidement », a déclaré Amnesty International craignant que la femme puisse mourir en détention.

Hana Shalabi, 30 ans, originaire du village de Burqin dans le nord de la Cisjordanie, est « prétendument affiliée au mouvement du Jihad islamique, mais n’a jamais été inculpée d’une infraction pénale », souligne AI dans un communiqué.

« Hana Shalabi a indiqué aux médecins indépendants qui l’ont vue, avoir été maltraitée et subi des violences de la part des agents du service pénitentiaire israéliens qui tentaient de mettre fin à sa grève de la faim », a déclaré Ann Harrison, directeur adjoint d’Amnesty International.

Hana Shalabi a entamé sa grève de la faim en signe de protestation contre les conditions de sa détention et des mauvais traitements subis depuis son arrestation le 16 février et contre sa détention sans inculpation ni jugement.

Un médecin de l’organisation « Médecins pour les Droits de l’Homme » (PHR) qui l’a vue lundi a signalé qu’elle était en « danger de mort » parce qu’elle souffrait d’une insuffisance cardiaque, appelant à son hospitalisation immédiate ».

« Les membres de sa famille n’ont pas encore reçu la permission de lui rendre visite malgré les demandes répétées des organisations internationales et locales. Ils ne l’ont pas vue depuis son arrestation le 16 février », rapporte Amnesty International.

Selon l’Organisation, des dizaines d’autres Palestiniens détenus dans plusieurs prisons israéliennes sont en grève de la faim illimitée, certains depuis plus de trois semaines, pour protester contre la politique de détention administrative des autorités d’occupation. Selon le rapport d’Amnesty International, ils n’ont pas été autorisés à voir des médecins indépendants.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

Une réponse à “Amnesty International appelle Israël à la libération immédiate d’une détenue palestinienne”

  1. Haddad 25 mars 2012 03:41

    super, elle a tout de même de la chance que des organismes aussi respectables , lui donnent tellement d’importance et seulement aprés 37 jours, pour mémoir le jeune Franco-Israelien, Guilad Shalit n’a jamais l’ombre d’un chien pendant 1967 jours……. oui j’en suis persuadé, qu’Israelce pays d BARBARES non DEMOCRATIQUE va faire de quoi pour alléger les souffrances de cette laissé pour compte ,,,,,,,,,,malheureuse…..
    Elle sera libérée très bientot si rien n’est retenu contre elle.

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom