Top

Explosion de gaz à Tlemcen : Les « sentiments de solidarité et de compassion » de Bouteflika

le 27 mai 2012 à 18:20 

Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, M. Daho Ould Kablia, a transmis, dimanche, au nom du président de la République, les « sentiments de solidarité et de compassion du président e la République » à tous les étudiants blessés dans l’explosion de gaz, survenue vendredi à la résidence universitaire « Bakhti Abdelmadjid » de Tlemcen.

« Nous sommes venus pour transmettre au nom du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, les sentiments de solidarité et de compassion à tous les étudiants blessés, comme nous avons transmis nos condoléances à la communauté universitaire de manière générale et aux familles des victimes en particulier », a souligné le ministre, en se rendant au chevet des blessés hospitalisés au CHU « Tidjani Damerdji » du chef lieu de wilaya.

M. Ould Kablia a également indiqué qu’une instruction a été donnée à tous les walis pour prendre en charge les cérémonies d’inhumation des étudiants décédés originaires de leur wilaya respective. Les parents des blessés hospitalisés au CHUT venus d’autres régions du pays sont également pris en charge par la wilaya de Tlemcen.

Concernant la situation des victimes hospitalisées, le ministre a relevé que « leur état est satisfaisant, à l’exception d’un ou deux nécessitant des examens plus approfondis ».

Dans ce sens, il a fait part de l’envoi de spécialistes des grands hôpitaux d’Alger pour contribuer, aux cotés de leurs collègues de Tlemcen, à une meilleure prise en charge médicale.

Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales était accompagné des directeurs généraux de la sûreté nationale et de la Protection civile, MM. Abdelghani Hamel et Mustapha El Habiri.

L’explosion, due à une fuite de gaz, survenue vendredi en début de soirée au restaurant de la cité universitaire « Bakhti Abdelmadjid », a fait 7 morts dont une employée ainsi que 38 blessés dont quatre se trouvent encore au service de réanimation.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom