Top

Plot for peace : l’envers du décor de l’Histoire sud-africaine

le 28 février 2013 à 11:22 

1864x1166-plot-for-peaceLe documentaire très attendu, Plot for Peace, retrace la vie de « Monsieur Jacques », alias Jean-Yves Ollivier, qui a contribué, dans l’ombre, à la chute de l’Apartheid sud-africain et à l’avènement de Nelson Mandela.

Beaucoup de choses ont été dites sur la libération de Nelson Mandela, sur son accès à la présidence de l’Afrique du Sud, sur la fin de l’Apartheid et sur la réconciliation raciale de ce pays à l’Histoire tourmentée. Pourtant, c’est un nouvel éclairage que nous apporte le documentaire « Plot for Peace » (complot sur la paix).

En effet, loin des caméras, de la coupe du monde de Rugby et des pourparlers officiels, les négociations les plus stratégiques, les décisions les plus capitales, ont eu lieu dans le désert, entre plusieurs responsables politiques et quelques représentants de la diplomatie parallèle, dont Jean-Yves Ollivier, alors connu sous le nom de Monsieur Jacques.

Suivant la tendance actuelle des reportages aux styles soignés, qui rappellent ceux des films à suspense américain, Plot for peace permet de se cultiver en appréhendant l’histoire sous un nouvel angle et en découvrant l’univers secret de la diplomatie parallèle, tout en étant séduit par la réalisation du talentueux Carlos Agulló. La bonne surprise audiovisuelle de cet hiver !

La bande annonce de Plot for Peace est déjà en ligne. Elle donne une bonne image du rythme et du style de ce documentaire :

PLOT FOR PEACE Bande annonce – Français from Indelible Media on Vimeo.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom