Top

Algérie : L’envoyé spécial du président irakien reçu par Bouteflika à Alger

le 29 février 2012 à 19:14 

M. Ali Mohamed Al Hussein Al Adib, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et envoyé spécial du président irakien est arrivé mercredi à Alger pour une visite de deux jours porteur d’un message au président de la République M. Abdelaziz Bouteflika.

L’envoyé spécial irakien a été accueilli à l’aéroport international Houari Boumediene par le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique M. Rachid Harraoubia. Le responsable irakien a indiqué, dans une déclaration à la presse, être venu en Algérie “pour inviter le président Bouteflika au sommet arabe prévu dans la capitale irakienne Baghdad le 29 mars prochain”.

M. Al Adib a exprimé “l’espoir de son pays de voir le président Bouteflika assister à ce sommet arabe” qui sera consacré, a-t-il dit, à “l’examen de la situation dans la région arabe et à l’adoption des positions adéquates face aux défis auxquels sont confrontés la Ligue et les pays arabes”

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu mercredi à Alger, Ali Mohamed Al Hussein Al Adib, ministre irakien de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et envoyé spécial du président irakien, Djalal Talabani.

L’audience qui a eu lieu à la résidence Djenan El Mufti, s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, et du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Rachid Harraoubia. Le responsable irakien était arrivé peu auparavant à Alger pour une visite de deux jours en Algérie.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom