Top

Crise en Guinée-Bissau : réunion dimanche à Banjul de la Cedeao et des protagonistes de la crise

le 29 avril 2012 à 11:38 

La junte militaire et les partis politiques bissau-guinéens, ainsi que plusieurs ministres des Affaires étrangères d’Afrique de l’Ouest, se retrouveront, dimanche à Banjul (Gambie), pour se pencher sur la situation en Guinée-Bissau, récemment secoué par un coup d’Etat.

« La réunion aura lieu dimanche à Banjul et nous discuterons d’un cadre préliminaire, dans lequel pourront être discutés des moyens de mettre fin à la crise en Guinée-Bissau », a déclaré le président Jammeh lors d’une conférence de presse, à son retour du sommet d’Abidjan.

En effet, la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), a chargé le président gambien Yahya Jammeh de convoquer une réunion extraordinaire à Banjul à l’intention des protagonistes dans l’espoir de mettre fin au régime militaire en Guinée-Bissau.

La rencontre de Banjul visera à trouver des moyens susceptibles de mettre fin à la crise au Mali et en Guinée-Bissau. La CEDEAO s’est réunie jeudi sur la situation au Mali et en Guinée-Bissau en vue de trouver des solutions durables à ces deux crises politiques, sans exclure l’option militaire.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom