Top

Les avocats se sont mis en grève eux aussi

le 30 juin 2014 à 16:26 

greve-avocats-2714204-jpg_2354843Les avocats se sont mis en grève le 26 juin pour demander « la revalorisation de l’aide juridictionnelle ». Cette grève n’aurait pas d’impact sur les audiences en cours.

Près de 9 millions de personnes demandent l’intervention de l’aide juridictionnelle. Cette aide est à la charge de l’État pour les familles de faibles revenus puissent bénéficier d’une bonne défense en cas de litige juridique. Cependant, les avocats estiment que la rémunération de l’aide juridictionnelle est trop basse et que certains cabinets sont contraints de travailler à perte. Les avocats se sont mis en grève devant le Parlement de Bretagne. « C’est une grève nationale et totale », explique Stéphane Gardette. « Il n’y aura pas d’avocat en audience ni en garde à vue, ni en commission d’office. Nous avons prévenu les magistrats et les greffiers concernés, pour que cette grève ne se fasse pas au détriment des justiciables. »

Les Syndicats des avocats de France « refusent que les citoyens les plus modestes soient privés d’un accès au droit et la justice. Dans un monde où ne cessent de se creuser les inégalités, droit des plus fragiles sont les premières menaces. »

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom