Top

Election 2012 : Nicolas Sarkozy fera t-il son meilleur score au premier tour ?

le 31 mars 2012 à 12:20 

Impensable il y a encore quelques semaines il semblerait pourtant que Nicolas Sarkozy soit, non seulement, en train de rattraper son retard face à François Hollande mais qu’il soit en train de le dépasser dans les intentions de vote des Français.

Celui qui était présenté comme le perdant assuré des prochaines élections présidentielles redevient ainsi à trois semaines du vote une valeur sûre. Et dire qu’il n’y a pas si longtemps sa seule présence au second tour était non seulement remise en cause mais surtout présentée comme improbable. Les choses sont aujourd’hui bien différentes et Nicolas Sarkozy semble décidé à retrouver le 6 mai prochain les chemins de l’Élysée pour cinq nouvelles années. Et si dans le discours officiel de l’équipe de campagne du candidat-président la prudence reste de mise, officieusement l’on commence à préparer l’après-victoire.

En effet, crédité ces derniers jours par de nombreux sondages le plaçant en tête du premier tour, Nicolas Sarkozy, qui a remis la sécurité et l’immigration au cœur de sa campagne, a recommencé cette semaine à envisager une victoire sur le toujours favori des sondages au second tour François Hollande. C’est un ministre et proche de Sarkozy qui par ailleurs le confirme : «L’espoir a changé de camp.» Mais malgré tout du côté de Sarkozy l’on tient à rester prudent à ne pas faire l’erreur de se montrer trop optimiste après quelques sondages positifs.

D’ailleurs, le candidat de l’UMP se fait lui-même modeste en affirmant aux médias : «Je n’ai pas voulu commenter les sondages lorsqu’ils étaient mauvais», a professé le président sortant, «ce serait très malhonnête de les commenter maintenant qu’ils sont bons». du côté de son adversaire de gauche l’on sent au contraire que la crispation commence à faire place à l’étalage trop prononcé de confiance dont a fait preuve François Hollande ces derniers mois. Ce dernier qui se voyait déjà à l’Élysée se voit désormais obligé de se montrer plus circonspect. Néanmoins, il affirme ne pas s’inquiéter outre mesure de cette nouvelle donne défavorable.

«Sarkozy fera son score au premier tour», assure le candidat socialiste, «d’une certaine façon, il n’est pas plus mal que l’électorat de gauche se dise que c’est pas fait».

Mais entre la montée de Jean-Luc Mélenchon et le remontée de Sarkozy, François Hollande doit être bien plus inquiet qu’il le laisse paraître et s’il est encore assuré d’après les sondages d’être au second tour, il devra travailler plus sérieusement à s’assurer de finir vainqueur au soir du 6 mai prochain.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom