Top

Une rencontre prochaine entre Poutine et Hollande

le 31 mai 2014 à 22:26 

Thumbnail

À l’occasion des cérémonies de commémoration du Débarquement des alliés en Normandie le 6 juin prochain,  verra en tête-à-tête le n° 1 russe. La crise ukrainienne constituerait l’objet principal de leurs échanges.

C’est ce que Hollande a déclaré lors du sommet européen à Bruxelles. Dans sa communiquée, il a réitéré que Vladmir Poutine devrait désormais reconnaître l’État ukrainien et son nouveau président. L’Élysée tient à tout prix à ce que le président russe soit présent à l’évènement du 6 juin en Normandie afin qu’ils puissent discuter sur des questions d’ordre international, notamment des relations bilatérales.

Les conflits existant entre la Russie et les Occidentts lors de la guerre froide ne semblent pas constituer de barrière à la rencontre des deux dirigeants. Il est important de savoir que la rencontre aura lieu le lendemain d’un « sommet du G7 » à Bruxelles. Un sommet qui visera principalement à suspendre la Russie de ce groupe en raison de son implication dans la crise en Crimée.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom