Top

L’iPhone est une menace pour la sécurité nationale chinoise

le 21 juillet 2014 à 17:58 

ThumbnailUne chaine de télévision publique chinoise vient d’annoncer que l’iPhone d’Apple peut représenter une menace pour la sécurité nationale du pays, à cause de la possibilité que le téléphone dispose pour pister les utilisateurs.

La technologie américaine permet de géo localiser chaque utilisateur en temps et en heures quand les fonctions sont activées  et collecter des informations pouvant être revendues à des tiers.

« Ce sont des données extrêmement sensibles » explique un chercheur sur la chaîne de télévision. Si les données sont accessibles, elles peuvent révéler les secrets économiques du pays et de l’État. Appel a affirmé sur Reuters samedi dernier, prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger les données de ses utilisateurs et qu’aucune information personnelle ne serait dévoilée pendant la géo localisation. « Nous apprécions les efforts de CCTV pour aider les utilisateurs à comprendre que ce sujet est vraiment important. Nous voulons nous assurer que tous nos clients en Chine sont clairement informés sur ce que nous faisons et ne faisons pas en matière de vie privée et de données personnelles » explique la firme américaine.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom