Top

Armageddon : cette bière contient 65% d’alcool

le 3 novembre 2012 à 8:57 

Armageddon : cette bière contient 65% d’alcoolLes Écossais peuvent se targuer d’avoir la bière la plus forte du monde, elle  porte le nom d’Armageddon et a un taux d’alcool de 65% !

Elle surclasse tous les alcools forts que vous avez pu connaître, même le whisky à 40% a des airs de diabolo menthe face à ce mastodonte venu d’Ecosse : Armageddon est une bière et affiche un taux d’alcool à plus de 60%.

Avec 65% d’alcool, c’est la bière la plus forte au monde. Sa teneur en alcool est dix fois plus élevée que celle des bières standards.

Selon le patron de la brasserie Brewmeister, à l’origine de ce fameux breuvage, le secret réside dans la fermentation : «  La bière a un caractère visqueux en raison de la méthode de fermentation gelée spéciale que nous utilisons pour produire un tel degré d’alcool. »

La bière est ainsi refroidie à zéro degré durant la phase de brassage, une fois que l’eau se glace, elle est retirée. De ce fait, il ne reste plus qu’une grande quantité d’alcool.

Pour l’heure, la bière est vendue 50 euros. Le prix ne rebute pas les consommateurs qui  en plus doivent attendre deux semaines pour que la boisson leur soit livrée.  La valeur de la bière pourrait encore augmenter car les créateurs veulent faire homologuer leur record par le Guiness World Record.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom