Top

Le film The Hobbit donne la nausée aux fans

le 3 décembre 2012 à 10:33 

La diatribe entre les pro-3D et les anti-3D n’est pas prête de s’arrêter, surtout pas avec le nouveau film de Peter Jackson, Le Hobbit, tiré du livre homonyme de Tolkien et dont les événements se situent avant la trilogie du seigneur des anneaux.

En Nouvelle-Zélande, l’avant-première du film a laissé tout le monde abasourdi, mais pas seulement : plusieurs spectateurs seraient sortis avec la nausée. En cause, une fois de plus, la technologie 3D. D’autant plus que celle utilisée par Jackson est spéciale.

La nouvelle version de la 3D utilisée dans The Hobbit est deux fois plus rapide. Si un film normal est tourné à 24 images par seconde, certaines scènes du nouveau film sont tournées à 48 images par seconde.

De quoi déstabiliser encore les spectateurs alors que la 3D est déjà reconnue pour donner des migraines et que tout un pan de la population ne peut pas aller voir de films en 3D.

Le film, qui n’a déçu personne au niveau filmique et au niveau contenu, a néanmoins donné lieu à des tweets négatifs : « j’ai adoré le film, mais j’en suis ressorti malade » tweete un fan tandis qu’un autre se plaint : « Mes yeux ne peuvent pas tout supporter, c’est dérangeant ». J4ai mal à la tête maintenant ».

Les critiques cinématographiques avaient déjà pointé le malaise issu des nouvelles technologies mais Peter Jackson maintient sa position et, tout comme son confrère James Cameron, estime que c’est là le futur du cinéma.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom