Top

Caravage : des oeuvres retrouvées

le 6 juillet 2012 à 9:25 

Caravage. Une centaine de dessins et peintures du peintre ont été découvertes dans une collection du château Sforzesco, à Milan. Ce génie qui révolutionna l’Art européen, et plus particulièrement la technique du clair-obscur, influencera plus tard de grands peintres après lui.

Des spécialistes de l’Art Italien ont donc découvert une centaines d’œuvres, peintures, dessins, jusqu’alors inconnus, du peintre baroque Le Caravage, près de Milan, au château Sforzesco.

Selon les historiens, Maurizio Bernardelli Curuz et Adriana Conconi Fedrigolli, la collection aurait été trouvée dans les archives du maître du Caravage, l’artiste maniériste Simone Peterzano. Ces dessins et peintures, sont estimées à 700 millions d’euros, en partant d’un prix moyen de sept millions d’euros par toiles.

Même si la majorité des découvertes sont des dessins, la communauté des historiens de l’Art reste toutefois réservée après l’annonce des deux italiens. Francesca Cappeletti, auteur d’un ouvrage sur le peintre souligne « les dessins que j’ai vus pour le moment ne me semblent pas attribuables au Caravage. »

L’existence riche en scandales de Caravage, mort en 1610 à l’âge de 38 ans, qui a multiplié les séjours en prison et tué un homme, reste mystérieuse, notamment sa mort sur une plage au sud de de Rome.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom