Top

TheMediaShaker : débattre sur l’économie de la création

le 10 avril 2013 à 8:51 

news_mediashaker_VF_altLe groupe Vivendi vient de mettre en place, TheMediaShaker,  une plateforme de débat sur les enjeux de l’économie numérique et du financement de la création artistique.

Cet espace de débat et de forums se veut également un lieu de réflexion et de naissance des idées qui feront le web de demain.

Tout le monde connait les questions que posent l’avènement du numérique quant au financement de la culture : si les œuvres sont disponibles gratuitement sur la toile, qui va payer les artistes et leurs équipes ? Comment de nouveaux talents pourront-ils voir le jour s’il n’existe plus d’industrie de la musique ou du cinéma ? Comment feront les éditeurs si les livres qu’ils risquent de publier sont pompés gratuitement ?

Pour répondre à ces questions, chaque internaute est convié à venir partager ses points de vue et à défendre sa conception de l’internet sur le site Culture(s) with Vivendi, où l’espace dédié aux échanges, TheMediaShaker, a été installé.

Lancé avec comme première thématique une question sur « Qui finance la création à l’ère numérique ? »,  TheMediaShaker donne la parole à de nombreux experts issus des différentes branches du secteur de la création ou de ses satellites.

Afin de perpétuer et de diffuser les débats en cours, un fil Twitter a été créé pour l’occasion (@themediashaker).

Les confrontations entre défenseurs d’Hadopi et opposants risquent d’être mouvementées, mais elles accoucheront peut-être de la solution qui permettra de répondre aux exigences des différents partis…

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom