Top

Depardieu s’exile en Belgique

le 10 décembre 2012 à 11:21 

Il a été confirmé à RTL que Gérard Depardieu, acteur de 63 ans, a élit domicile en Belgique, dans un village très prisé par les riches cherchant à s’expatrier situé à seulement un kilomètre de la France.

Gérard Depardieu fait encore parler de lui cette semaine, mais cette fois-ci ce n’est pas pour avoir uriné dans un avion ou pour des propos confus comme il nous en a donné l’habitude mais pour une exile fiscale.

C’est dans le village de Néchin dans la commune d’Estaimpuis en Belgique que cet acteur, qui est l’un des mieux payé de l’hexagone, a choisit d’élire domicile. Cette information a été confirmée par le bourgmestre d’Estaimpuis, Daniel Senesael, sur la radio de RTL. Ce « maire » de la commune a expliqué ce choix de l’acteur : « il aime notre entité, son caractère rural, champêtre et bucolique ».

Il a cependant confirmé l’intérêt fiscal de ce déménagement. «Il voulait trouver une résidence en Belgique pour échapper à la fiscalité française, mais il aurait aussi bien pu s’installer à Bruxelles. Il a voulu quitter Pairs, la ville, ses côtés parfois bruyants, et trouver un peu de quiétude, de paix et de sérénité » s’est-il félicité.

L’acteur français n’est pas tout seul à avoir choisit Néchin pour les beaux jours de son porte monnaie. En effet, ce village situé à un kilomètre de la frontière française compte environ 27% de français comme la famille Mulliez, famille au contrôle d’Auchan. L’absence d’impôt sur la fortune en Belgique et des droits de successions plus avantageux que dans l’hexagone amènent de nombreux français à s’exiler dans le pays.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom