Top

La revendication des intermittents entraverait-elle le déroulement du Printemps des Comédiens?

le 12 juin 2014 à 17:51 

regime-intermittents-spectacle-1Depuis le 14 mai, les intermittents qui travaillent dans le spectacle font entendre leur revendication en envahissant les salles, entrainant ainsi l’annulation des spectacles.

Le mercredi 04 juin, la représentation de La Traviata de Verdi aurait dû avoir lieu à l’Opéra-Comédi de Montpellier. Malheureusement, cette pièce, mise en scène par Jean-Paul Scarpitta a été annulée en raison de l’occupation du plateau par des centaines d’intermittents du monde du spectacle. Ce mouvement a pour but de faire réagir le ministre du travail sur le cas des dossiers des intermittents. C’est également une preuve de solidarité à l’égard des membres du Printemps des Comédiens qui sont en grève depuis le 03 juin dernier.

Ils protestent l’accord assurance-chômage signé le 22 mars dernier. Ils souhaitent ainsi que le ministère du travail ouvre à nouveau les négociations. S’ils n’obtiennent pas satisfactions, ils maintiendront leur mouvement, entrainant ainsi l’annulation du festival qui devrait se tenir jusqu’à la fin du mois de juin.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom