Top

Un parc d’attraction Star Wars en projet chez Disney

le 12 août 2014 à 3:00 

Star_wars_parc_attractionsLe PDG de Disney, Robert  Iger, a rendu public le mardi 5 août dernier les résultats du troisième trimestre 2014 pour le géant du divertissement américain. À cette occasion, il a également révélé son intention de mieux exploiter la franchise « Star Wars » en créant un nouveau parc à thème Star Wars d’ici 2015.

Ainsi, en marge de l’exposé des résultats du groupe pour le dernier trimestre, Robert Iger qui compte beaucoup dans l’avenir sur la saga de Georges Lucas, a précisé que Disney développait actuellement de nouveaux concepts et designs afin d’accentuer la présence de Star Wars dans les pars d’attraction Disney. Une stratégie qui sera détaillée plus en profondeur dès 2015 et qui pourrait déboucher à terme sur la réalisation d’un parc exclusivement dédié à la saga Star Wars.

Les parcs d’attractions, qui ont profité d’augmentations de prix et d’une hausse de fréquentation autour de Pâques, affichent un bénéfice en hausse de 23% à 848 millions de dollars, pour un chiffre d’affaires de près de 4 milliards soit une progression de 8%.

Une tendance à la hausse qui accompagne des résultats globaux encourageants pour le spécialiste du divertissement. En effet, sur le dernier trimestre, le bénéfice net de Disney a augmenté de 22% à 2,2 milliards de dollars (1,6 milliards d’euros) pour un chiffre d’affaires en hausse de 8% à 12,5 milliards, soit « le meilleur trimestre de l’histoire du groupe », selon Bob Iger.

Le groupe Disney a racheté la franchise Star Wars pour un peu plus de 4 milliards de dollars et prépare déjà la sortie du septième volet de la saga annoncé pour décembre 2015.

Crédits photo : KAMiKAZOW

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom