Top

Vers le mariage gay en France

le 12 septembre 2012 à 11:28 

Dans un entretien à La Croix, la ministre de la Justice Christiane Taubira présentait hier les grandes lignes de son projet de loi sur le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels, qui n’a évidemment pas manqué de soulever de nombreuses réactions.

Le projet de loi sur le mariage et l’adoption pour les couple homosexuels, présenté hier par la garde des Sceaux, a fait de nombreux mécontents, non seulement chez ceux qui sont contre, évidemment, mais aussi chez ceux qui sont pour. Les « pro » considèrent que les propositions sont insuffisantes, alors que les « anti » les trouvent excessives.

Bien que la majorité des Français soient favorables au droit pour les homos de fonder une famille (65% pour le droit au mariage et 53% pour l’adoption), le débat est loin de se clore. Selon ce projet de loi, les couples homosexuels mariés auront plus de droits que les pacsés, pourront devenir parents, mais l’adoption restera cependant compliquée, et l’insémination ou la fécondation in vitro seront normalement impossibles.

Au-delà des débats et échanges d’arguments, la France va donc bientôt rejoindre les pays dans lesquels se font le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels, tels que le Canada, l’Argentine, l’Espagne, la Belgique, la Norvège ou encore les Pays-Bas.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

Une réponse à “Vers le mariage gay en France”

  1. legall 12 septembre 2012 12:11

    Ridicule ce mariage entre homosexuels ! Et maintenant le mariage à trois au Brésil.
    Jusqu’où irons-nous dans ce monde qui marche sur la tête ? Je suis heureux d’avoir 70 ans, d’avoir eu de vrais parents (un père et une mère), cinq frères et soeurs, une famille unie et heureuse et non une famille recomposée une ou plusieurs fois. Quel monde de fous !

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom