Top

Aurélie Filippetti annonce une réforme du CSA avant début 2013

le 13 juin 2012 à 8:19 

La ministre de la Culture et de la Communication, Aurélie Filippetti, a annoncé une réforme avant début 2013 de la désignation des membres du Conseil supérieur de l’Audiovisuel (CSA), qui sera à nouveau chargé de nommer les présidents de l’audiovisuel public.

Sur France Inter, la ministre a dit « travaillé à une nouvelle manière de désigner les membres de la future autorité de régulation audiovisuelle, donc d’un nouveau CSA. Ses membres seront désignés par l’Assemblée nationale et le Sénat, les commissions culturelles » du Parlement, « cela permettra une plus grande indépendance du CSA vis-à-vis du pouvoir exécutif, pour l’intitulé on verra, ce sera un nouveau CSA ».

Cette nouvelle autorité sera chargée de nommer les patrons des entreprises de l’audiovisuel public comme France Télévisions ou Radio France, mettant un terme à leur désignation par le président de la République.

« Le président du CSA voit son mandat s’achever début 2013, comme d’autres membres, tout devra être prêt au moins d’ici là », a rajouté Aurélie Filippetti.

Très critiqué au cours des élections présidentielles, les deux candidats finalistes s’étaient prononcés pour une réforme du CSA, notamment pour ce qui concerne l’égalité strict du temps de parole de tous les candidats au premier tour.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom