Top

Trois nouvelles séries à ne pas manquer !

le 13 août 2012 à 8:52 

Même si les Etats-Unis sont connus pour leur talent souvent inégalé à créer des séries qui nous tiennent en haleine pendant des années, avec des scénarii et des personnages inoubliables, les autres pays ne sont parfois pas en reste, et il est temps  de découvrir d’autres styles qui peuvent nous surprendre.

La première série nous vient directement d’Australie (rappelez vous Hartley cœur à vif, Pacific Beach) et se nomme Slap. L’histoire raconte le quotidien d’une famille d’immigrés grecs et de leurs amis, dans la banlieue tranquille de Melbourne. Une existence en apparence paisible qui va progressive se déliter suite à la gifle donnée par l’un d’eux au fils d’un autre membre du groupe. Une création rare qui sonde avec justesse et poésie les vicissitudes et contradictions de la nature humaine, ainsi que la difficulté de rentrer en relation avec les autres. Une mini-série de huit épisodes qui devrait prochainement être visible sur Arte.

Ensuite, une production anglaise, Hit and Miss, toujours en diffusion dans le pays. Le principe est simple et surprenant : une tueuse à gage transsexuelle, homme devenu femme mais possédant toujours son pénis, prend sous son aile la famille de son ex  avec qui elle a eu un garçon. Elle s’installe avec eux dans leur ferme, au beau milieu de la campagne… Une série puissante qui questionne de manière frontale les normes familiales et surtout corporelles. Hit and Miss propose également de mieux comprendre les souffrances identitaires et les difficultés à vivre des personnes transgenres.

Enfin, une série-polar nordique (Suède/Danemark), The Bridge. Sur la frontière entre la Suède et le Danemark, est découvert un corps, coupé en deux. Contraint de ce fait de travailler main dans la main sur l’enquête, la Suédoise Saga Noren et le Danois Martin Rohde vont affronter un tueur aux motivations sociales, qui veut dénoncer les injustices et la misère. Une production qui ravira les amateurs de polar sombre aux personnages torturés.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom