Top

Le musée de Rotterdam : dépossédé de ses plus grands tableaux

le 18 octobre 2012 à 8:33 

Le musée de Rotterdam : dépossédé de ses plus grands tableauxMardi 16 octobre, à 3 heures du matin, le Kunsthal Museum de Rotterdam a été cambriolé. Des tableaux de célèbres peintres manquent à l’appel.

Kunsthal Museum de Rotterdam a été la cible de cambrioleurs mardi matin aux alentours de 3 heures. Un vol comme on en avait plus vu dans le monde depuis une dizaine d’années.

Les voleurs, très bien préparés, se sont introduits dans le musée et ont volé les toiles de célèbres peintres. Les policiers de Rotterdam étaient dans l’incapacité de dévoiler les noms et les toiles concernés mais le site internet de la BBC a dévoilé quelques-uns de ces peintres.

Picasso, Monet et Matisse sont les artistes de certains tableaux volés.  Quant aux œuvres, il manquerait, toujours selon la BBC, Le pont de Waterloo de Claude Monet, la Tête d’Arlequin de Picasso, La Liseuse en Blanc et Jaune de Matisse ou encore la femme aux yeux clos de Lucian Freud.

Les toiles étaient exhibées à l’occasion de l’exposition Avant-Gardes, organisée pour le vingtième anniversaire de la Triton Foundation en possession d’une très grande collection de tableaux.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom