Top

Pari gagnant pour le film «Welcome to New York»

le 20 mai 2014 à 8:41 

Gérard_Depardieu_welcome_to_new_yorkLe film « Welcome to New York », librement inspiré de l’affaire DSK, a connu un très bon démarrage pour son premier jour de diffusion. La maison de production et de distribution Wild Bunch a annoncé en effet plus de 48 000 ventes en une seule journée sur les plateformes de vidéo à la demande.

Comme l’a souligné la société française de distribution, «48 000 clics cela équivaut à quelque 90000 personnes le regardant, un chiffre énorme». Un résultat des premières 24 heures comparable à la « sortie d’un film américain moyen». Ainsi, après seulement une journée, le film se plaçait déjà à la première place des téléchargements de films sur iTunes.

Précisons ici que Wild Bunch a innové en sortant directement son film sur internet, moyennant sept euros et non pas en salle, comme il est coutume de la faire. La société indépendante de distribution a donc contourné la traditionnelle «chronologie des médias» française, qui veut qu’une œuvre sorte d’abord sur grand écran puis en DVD et finalement en VàD, avant les chaînes TV payantes puis les généralistes.

Le film Welcome to New-York, réalisé par Abel Ferrara et avec Gérard Depardieu et Jacqueline Bisset, retrace les évènements du 14 mai 2011 au Sofitel de New-York, qui ont précipité la chute de l’ancien président du FMI et candidat potentiel à l’élection présidentielle française de 2012, Dominique Strauss-Khan. Celui-ci a d’ailleurs annoncé son intention de déposer plainte pour diffamation.

Crédits photo : Siebbi

Thomas Livingston

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom