Top

Restauration du quartier général d’Hitler : « la tanière du loup »

le 20 septembre 2012 à 10:01 

Restauration du quartier général d’Hitler : « la tanière du loup »Le gouvernement polonais veut remettre sur pied ce qui a servi de quartier général au  führer pendant trois ans. 

Situé dans la forêt polonaise, la tanière  est aussi bien réputé pour être l’endroit où le comte Von Stauffenberg a tenté d’assassiner Hitler le 20 juillet 1944 avant d’être exécuté qu’un lieu de rencontre pour les grands dirigeants européens qui ont soutenu les agissements du führer.

Dotées de dimensions exceptionnelles, la bâtisse, dont les murs avaient une épaisseur de six mètres  et un plafond de huit mètres, servait d’abri pour à 2000 hommes répartis dans 200 bâtiments différents.

Depuis 1989, les bunkers  (ou fortifications) servent de restaurants ou de chambres d’hôtels.  Un distributeur de billets automatiques y a même été installé. Le QG est devenu un haut lieu de consommation pour les quelques 200.000 touristes qui s’y déplacent chaque année.

Soucieux de préserver cette valeur historique, le gouvernement polonais devra débourser environ 1.6 millions d’euros pour restaurer la tanière du loup.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom