Top

Nadia Oudriki, genèse d’un destin hors-norme

le 20 décembre 2012 à 13:36 

Nada_Design_Nada-designSe ménager une place au Panthéon de la Haute couture n’est pas chose aisée. Il faut bouleverser l’ordre établi, faire bouger les lignes, voire dynamiter les cadres, pour parvenir à se frayer un passage parmi les maisons établies. Préfigurer les tendances à venir. En un mot : être visionnaire.

Cela étant, la route est longue des premières créations à l’avènement officiel d’un talent. L’appellation « Haute couture » n’est pas donnée au premier original venu. Il convient de respecter un certain nombre de règles formelles, énoncées, en France, par un décret de 1945. Parmi elles, l’obligation de confectionner les modèles à la main, de posséder au moins deux ateliers, de réaliser un minimum de trente créations originales pour chaque collection, de faire deux défilés par an… De quoi décourager les moins téméraires.

Le parcours est d’autant plus difficile quand on est une femme et que l’on promeut les formes féminines les plus rondes et les plus avantageuses, forcément à contre courant des standards qui prévalent dans l’univers de la mode aujourd’hui. La dictature de la maigreur n’a jamais été le credo de Nadira Oudriki, qui préfère célébrer le corps féminin, libéré de toutes les contraintes que la société a imaginées pour astreindre la femme par le vêtement. Ses modèles autant que ses pièces de Haute Couture s’attachent à révéler et célébrer des silhouettes hors-norme.

Hors-norme, le parcours de la jeune créatrice l’est aussi. Grâce à l’aide de mécènes qui croient en son talent et après avoir surmonté un nombre incalculable d’obstacles, elle a réussi à ouvrir sa maison de Haute couture : Nada Design. Cette maison, ce n’est pas qu’une simple marque. Nadia y a mis tout son coeur. Elle y a placé ses valeurs, celles qui lui ont été inculquées par ses parents : ouverture d’esprit, don de soi, générosité. Un cocktail que vient compléter l’ajout d’un ingrédient secret, un soupçon de folie propre à la jeune Marocaine.

Nada Design est à l’image de sa créatrice, simple, libre et sophistiquée à la fois. Elle est le témoin d’une existence accomplie, celle d’une femme qui a su transcender sa condition.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom