Top

Najat Vallaud Belkacem et le « Made in France » chinois

le 21 février 2013 à 10:54 

120624175250675_51_000_apx_470_Najat Vallaud Belkacem, porte parole du gouvernement et ministre des Droits des femmes était présente sur Canal+ le 18 février dernier durant le Grand Journal. Théo de Poitiers l’a interrogée dans la « Boîte à Question ».

La ministre n’a pas pu éviter la bourde, même si involontaire. En cause, l’étiquette de sa veste. Elle a dû la montrer en réponse à un téléspectateur. Et elle s’est exécutée sans rechigner puisque la marque de sa veste était Zadig & Voltaire.

Le téléspectateur a fait cette demande car Aurélie Filipetti avait montré l’étiquette de sa veste dans une émission précédente et celle-ci était 100% made in France. Mais le nom de la marque a fourvoyé notre ministre des Droits des femmes.

Quoi de plus français qu’une veste Zadig & Voltaire ? Beaucoup de choses puisque la veste, dont le prix tourne aux alentours de 400€, n’a pas été fabriquée en France mais, bien entendu, en Chine.

Internet, lieu où tous ces détails sont relayés à l’infini, n’a pas manqué de remarquer la bourde et de se moquer de la ministre.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom