Top

Bob l’éponge censuré en Ukraine car « trop gay » ?

le 22 août 2012 à 8:48 

Qui ne connait pas Bob l’éponge, ou « Bob l’éponge carrée », ce dessin animé américain créé par un Stephen Hillenburg, un biologiste marin ? Les aventures complètement folles de Bob et de Patrick l’étoile de mer ont illuminé l’enfance de la génération 2000.

Mais les ukrainiens ne sont pas de cet avis. Il semblerait que la commission nationale de protection de la moralité publique juge les rapports entre Bob l’éponge et Patrick l’étoile de mer (qui sont deux garçons) trop « gay ».

Ce n’est pas la première fois que quelqu’un parle d’une homosexualité cachée entre Bob l’éponge et Patrick, un peu comme il est largement supposé qu’il existe une relation homosexuelle entre Batman et Robin. Mais cela restait une élucubration.

Mais un groupe catholique conservateur aurait fait basculer la décision de l’état ukrainien : un psychologue aurait remarqué que les enfants de 3 à 5 ans qui ont regardé un épisode de ce dessin animé se comportent de manière « étrange » :

« ils font des grimaces et des blagues devant des adultes qu’ils ne connaissent pas, éclatent de rire et répètent des phrases qui n’ont pas de sens de manière effrontée. »

Bob l’éponge prône l’homosexualité et les enfants se comportent comme des enfants après en avoir vu un épisode. C’est vrai qu’il y a un grand risque pour la moralité nationale ukrainienne…

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom